La baisse de rémunération pour les mineurs

Depuis sa création, le Bitcoin est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour effectuer une transaction. C’est une monnaie virtuelle qui tente à remplacer celle traditionnelle. Cependant, autre la transaction, c’est également une manière de se faire de l’argent. En effet, en faisant la suivie de la transaction sur son ordinateur, il est possible de gagner une rémunération en fonction du montant de la transaction. C’est le minage. Et de plus en plus de personnes effectuent ce genre de procédé actuellement.

Le principe de Bitcoin

Le minage se base sur des formules mathématiques assez complexes. En effet, le principe est de décoder les blocs pour trouve l’origine et le destinataire. Il faut produire dans les six Bitcoin en une heure ce qui fait que les mineurs doivent décrypter un Bitcoin en 10 minutes.

La devise est limitée. Cependant, le montant de la rémunération dépend de plusieurs domaines. Il est divisé en deux à chaque fois que 210 000 blocs ont été décryptés. De ce fait, il change et la valeur baisse environ tous les quatre ans.

Le Halving et la rémunération des mineurs

La rémunération des mineurs baissent fréquemment au fur et à mesure que les Bitcoins sont utilisés. Au tout début, un mineur gagne 50 Bitcoins pour chaque block découvert.

Mais ensuite, il est passé à 25 Bitcoins qui passe après à 12,5 Bitcoins. Ce processus s’appelle le Halving. Normalement, ce 12,5 Bitcoins par block se met en place le 29 septembre 2016.

Ce changement se manifestera une fois que le 420000ème block sera découvert. BitcoinClock se charge du compte de Bitcoins. Cependant, le Halving s’accompagne à une hausse des cours.

En effet, la demande en Bitcoin sera plus importante que l’offre ce qui fera varier le cours. C’est pour cela que les mineurs restent dans ce domaine grâce à cette hausse de valeur de cette monnaie virtuelle.