Le processus de minage pour les débutants

Le procédé de minage concerne les transactions en monnaies électroniques ou en Bitcoin. Pour rappel, le Bitcoin est une nouvelle forme de monnaie qui tente à remplacer la monnaie traditionnelle. De ce fait, les mineurs ont pour rôle de suivre la trajectoire de toutes les transactions effectuées. Ils sont rémunérés après avoir décrypté. Voici des conseils pour ceux qui souhaitent entrer dans le domaine du minage.

Minage et hash

Le minage est un processus de décryptage sur les Bitcoins. Les mineurs ont à leurs dispositions des chaines de block qu’ils vont décrypter dans le réseau. Il sera alors transformé en hash qui est une suite de nombre en hexadécimal. Ainsi, il sera alors intégré dans la chaine de block pour lier toute la suite de nombre.

Des logiciels sont nécessaires pour faire le décryptage. Le minage est fait dans le but de vérifier la transaction afin d’éviter les fraudes. Plus le nombre de transactions est effectué, plus la chaîne de block grandit. De ce fait, la capacité augmente. Ce dernier nécessitera des matériels spécifiques.

Mode de rémunération

La rémunération des mineurs se calcule en fonction du nombre de hash trouvé. Un hash trouvé correspond à 25 Bitcoins gagnés. Auparavant, un hash correspondait à 50 Bitcoins mais le changement de cours a provoqué cette baisse.

De ce fait, il y a de plus en plus de mineurs grâce aux matériels qui les encouragent à entrer dans ce domaine. La concurrence devient alors de plus en plus rude. Cependant, les particuliers ont moins de chance d’arriver au décryptage avant les autres.

Des coopératives de mineurs sont désormais disponibles pour partager les rémunérations entre les membres. Plusieurs matériels sont pourtant indispensables dans ce domaine.

Il est possible d’opter pour le Cloud Mining qui permet d’avoir des matériels virtuels pour un an. Le minage reste alors rentable pour les personnes intéressées.