Comment s’acquérir des bitcoins et se constituer un portefeuille ?

Le bitcoin est devenu un moyen de paiement à la mode. Beaucoup de personnes l’adoptent en ce moment et l’utilisent pour des échanges à travers des produits physiques, mais aussi à des buts spéculatifs. En effet, chez les personnes qui utilisent cette monnaie virtuelle, l’investissement est rentable à long terme. Certains voient également en cette monnaie, une valeur refuge qui permet d’épargner.

Comme faire l’achat et obtenir des bitcoins ?

Avant de prétendre à l’acquisition de bitcoins, il est nécessaire tout d’abord de se constituer un portefeuille en ligne, ou un portefeuille virtuel. Ce portefeuille est un bon moyen pour stocker la monnaie virtuelle et de les garder en lieu sûr.

Cela, parce que contrairement aux monnaies ou devises traditionnelles, on ne peut pas les garder physiquement. Avec votre portefeuille, vous pouvez ensuite utiliser, conserver et gérer ce portefeuille grâce à un appareil mobile comme un Smartphone, ou encore, à l’aide d’un ordinateur de bureau.

En d’autres termes, le portefeuille fera l’objet d’un hébergement via des serveurs hébergeurs en ligne. Ce qui demandera à la personne qui veut acquérir des bitcoins de connaître si l’hébergeur est fiable ou non. Autrement, il peut perdre entièrement son avoir.

Acquérir des bitcoins pour investir

Le but de l’achat de bitcoins, c’est à des fins d’investissement. En effet, en quelques années, la valeur d’un bitcoin a augmenté aux quatre centuples.

En 2010, une personne qui a acquis un bitcoin l’a acheté pour 10 dollars. En janvier 2017, 1 bitcoin équivalait à 1024 dollars et en 2013, on aurait même réussi à le vendre jusqu’à 2000 dollars.

Il est donc sûr que c’est un investissement à long terme qui peut être rentable. Cependant, il faut encore faire très attention étant donné que le bitcoin est actuellement très volatile et sa valeur fluctue en fonction des événements sur le marché.