La valeur de la monnaie virtuelle Bitcoin franchie la barre symbolique de 1000 dollars

C’est une première pour la monnaie virtuelle. Elle s’échangeait à 1000 dollars pour un bitcoin il y a quelques semaines. Un chiffre que l’agence Bloomberg vient de confirmer. En effet, depuis le début de l’année 2017, le bitcoin n’a pas cessé d’augmenter en valeur, malgré les restrictions sur sa maturité et les arguments sur sa trop forte volatilité.

La barre symbolique des 1 000 dollars pour 1 bitcoin

Le 2 janvier 2017 à la clôture de la bourse, la valeur de la monnaie numérique bitcoin s’échangeait à 1 024 dollars pour 1 bitcoin. La monnaie numérique ne s’était jamais portée aussi bien et continue sur sa lancée après une chute vertigineuse qui marque aussi sa très forte instabilité et volatilité.

À ses tous débuts, lorsque le bitcoin était lancé sur le marché, il ne s’échangeait que pour quelques centimes. Cependant, en seulement 4 ans, il avait acquis sa première hausse phénoménale en atteignant pour la première fois la barre des 1 000 euros.

Après une chute, voilà que le cours de sa valeur retrouve de la force pour entamer cette année 2017 avec 1 024 dollars. Concernant les raisons de cette forte appréciation, cela vient surtout par la très forte dépréciation de la monnaie chinoise, le Yuan, mais aussi, face à l’environnement économique plus qu’instable.

La forme du bitcoin face aux devises physiques

Actuellement, le bitcoin affiche une très grande forme. Cela, parce que de plus en plus de personnes l’utilisent étant donné qu’il ne requiert pas la régulation d’un gouvernement ou d’une banque centrale pour l’utiliser.

Dans beaucoup de pays, le bitcoin ne fait, non plus, l’objet d’une soumission à des cadres légaux ni à la fiscalité. De ce fait, on n’a pas besoin de planches à billets pour pouvoir les produire. Mais c’est ce qui fait aussi le risque de son utilisation.