Une valeur record enregistrée pour cette année 2017 chez bitcoin

Depuis 2013, la valeur du bitcoin face à la devise américaine, n’avait plus atteint la barre symbolique des 1000 dollars. Au début de l’année 2017, la monnaie réussit encore une fois cette performance. En effet, après le sommet atteint en 2013, le bitcoin franchit à nouveau la barre des 1000 dollars. Il ira même jusqu’à 1 024 dollars quelques jours après selon Bloomberg.

Une monnaie facile à gérer

On n’a pas besoin de passer par les services des intermédiaires traditionnels comme les banques et la banque centrale pour effectuer des transactions avec le bitcoin.

C’est grâce à cet avantage que son cours est en train de grimper pour atteindre le seuil de 1 024 dollars. Un sommet qu’il avait déjà atteint en 2013 et qu’elle est en train de dépasser actuellement.

Malgré la légère baisse de forme par contre, qui lui a fait perdre 20 % de sa valeur, la monnaie virtuelle se porte toujours bien et a un bel avenir.

Les investisseurs affectionnent de plus en plus ce type de monnaie étant donné qu’ils ne sont pas obligés de passer par la banque centrale, comme les monnaies traditionnelles, pour pouvoir l’utiliser et effectuer des transactions.

Une monnaie qui n’est pas transparente

Malgré sa forme actuellement, bitcoin jouit d’une réputation assez mauvaise chez certain. En effet, des banques centrales accusent la monnaie et ses utilisateurs de manquer de transparence.

La monnaie a même subi un vol d’une dizaine de millions de sa valeur en août 2016 et a causé la faillite d’une grande plateforme qui pratiquait des transactions avec la monnaie, MtGox.

Ce qu’on redoute surtout de la monnaie virtuelle, bitcoin, c’est qu’elle soit utilisée à des fins illégales pour effectuer  des opérations frauduleuses ou même des actions de blanchiment d’argent.

En Chine, le gouvernement a même décidé d’interdire l’utilisation de cette monnaie.