Le Bitcoin et la hausse du cours

Le Bitcoin est actuellement la nouvelle forme de monnaie. Mais comme pour toute valeur monétaire, il possède un cours variable. En effet, depuis sa création, la valeur change sur le marché. Et c’est cela que les investisseurs, les entreprises ainsi que d’autres communautés étudient pour en tirer profit.

La position du Bitcoin sur le marché

Le cours du Bitcoin a une forte croissance sur le marché depuis sa création. C’est la monnaie virtuelle qui passe en transaction sur internet. Le paiement par Bitcoin se fait anonymement et de manière sécurisée.

Bien que certains individus soient contre ce processus, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de paiement qui se voit plus rapide. Et c’est pour cela qu’il est possible de voir le Bitcoin comme la future monnaie.

La seule différence entre le Bitcoin et la monnaie traditionnelle est le responsable du contrôle de l’échange. En effet, ce rôle ne revient plus à la banque centrale, mais à un réseau d’ordinateurs qui permet de suivre le mouvement de chaque transaction toutes les dix minutes.

C’est le procédé de minage qui sert aussi pour certains individus de sources de rémunérations. Le montant versé aux mineurs par procédé est divisé en deux tous les quatre ans environ.

Facteur de la hausse des cours

Le changement de cours du Bitcoin est, comme dans toutes transactions, causé par le rapport entre l’offre et la demande. Différents facteurs entrent en cause. Tout d’abord, il y a la hausse de la demande, notamment en Chine.

Ensuite, il y a la rétribution des mineurs qui sont divisés par deux. De ce fait, le cours augmente de 50%. Cela se voit nettement, car la hausse a déjà été importante ces trois premiers mois.

Mais cela n’est pas prêt de s’arrêter prochainement. Enfin, il y a les escroqueries pyramidales des Russes qui sont considérés comme à l’origine de la hausse du cours du Bitcoin