Une rechute phénoménale de la valeur du bitcoin après une hausse vertigineuse

La valeur du bitcoin sur le marché financier est particulièrement volatile. En effet, après avoir dépassé les barres de 1000 dollars à l’échange au dernier trimestre de 2013, et à 1024 dollars le 2 janvier 2017, le bitcoin replonge.

Une chute de 180 dollars par jour

Le bitcoin n’est actuellement, régulé par aucune banque centrale dans le monde. Si en 2013, il avait franchi la barre des 1 000 dollars à l’échange pour aller jusqu’à un sommet de 1 165 dollars, récemment, ce seuil allait encore être atteint. Pourtant, ce ne fut pas le cas.

En effet, la valeur que la monnaie à enregistrer au Bitcoin Price Index la semaine dernière était de 950.50 dollars, soit une perte de 20 % en quelques jours. La monnaie virtuelle a ainsi, perdu 180 dollars de sa valeur lorsqu’elle était à son sommet au début de cette année 2017.

La raison de ce plongeant est surtout due à un événement négatif qui a impacté le cours de la monnaie. On avait constaté en août 2016, le vol d’une dizaine de millions de bitcoin.

Une monnaie simple à utiliser, mais très instable

Le bitcoin s’utilise comme les devises normales dans les transactions. Il peut être échangé contre des biens ou des produits et services sur le marché virtuel, mais avec des conditions réelles comme sur une devise physique.

Toutefois, on dit que c’est aussi une monnaie dont l’utilisation manque de transparence et qu’elle peut être un moyen privilégié pour les malfaiteurs de blanchir leurs argents et de pratiquer des trafics illégaux.

Toutefois, devant l’instabilité économique actuelle, c’est un moyen de paiement et de transaction qui peut avoir de l’avenir. Un spécialiste prévoit même que la valeur du bitcoin peut atteindre 3 000 dollars d’ici la fin de l’année 2017, malgré la petite chute actuelle.