Est-ce qu’il est intéressant de spéculer sur le bitcoin ?

Sur le marché, la spéculation sur le bitcoin fait l’objet d’un débat féroce. En effet, étant donné que c’est une nouveauté, mais qu’il est possible que le marché financier ne passe plus que sur lui dans l’avenir, c’est une monnaie qui suscite les questions sur les possibles retours sur investissement sur le long terme.

Même si le bitcoin est de plus en plus utilisé par des entreprises, il est encore très volatile et d’un jour à un autre, sa valeur peut atteindre des sommets ou chuter considérablement. Il est donc, important de se poser si spéculer sur cette  monnaie virtuelle est une bonne idée.

Une monnaie qui a atteint des sommets

Au départ, l’échange sur le bitcoin ne  valait que moins de 1 dollar. C’était à son début en 2009. 4 ans après, la valeur du bitcoin  a atteint des sommets. En effet, 1 bitcoin s’échangeait à 1200 dollars en 2013.

C’est à partir de ce moment que  les brokers et les courtiers ont proposé cette monnaie virtuelle parmi leurs produits de spéculation en ligne. Cependant, en ce temps, c’était surtout dans la spéculation sur l’évolution de l’action que les tradings se réalisaient et non un investissement à l’achat.

Par ailleurs, devant la fluctuation de la valeur du bitcoin, on peut noter que c’est une monnaie qui a subi différentes sortes d’événements. Depuis son apparition sur le marché en 2009, il n’a cessé d’augmenter en utilisation par les entreprises.

Mais il a également fait l’objet d’un vol en août 2016. Des raisons qui arguent sa volatilité. Une autre raison est aussi son non-acceptation par certaines banques centrales très puissantes comme celle de la Chine et sa non-régulation par aucun gouvernement.

Une valeur sûre proposée par les brokers

Du fait de sa très forte volatilité, le bitcoin est un bon moyen de spéculation pour les brokers. Par ailleurs, c’est aussi une monnaie que les analystes considèrent comme étant l’avenir de la monnaie d’échange et sur laquelle on peut investir sur le long terme.