Cex.io, pour promouvoir le minage

Les matériels pour exercer le minage de Bitcoin sont très sophistiqués. En plus, avant d’entrer dans ce domaine, il faut connaître la durée de rentabilité ainsi que les dépenses indispensables. Cependant, pour commencer dans le minage, il est possible d’opter pour le Cloud Mining. Dans ce cas, les matériels utilisés sont virtuels et tout le processus se fait en ligne.

Vente de puissance

Il y a dans le domaine du minage, ce qui s’appelle le LeasedHashing Power. Cela consiste à mettre la puissance au profit d’une entreprise contre les infrastructures techniques nécessaire.

Dans ce cas, il y a Cex.io qui est l’une des grandes entreprises dans ce domaine. Elle est plus connue par sa détention de Gash.io, la plus grande coopérative de mineur.

En sollicitant son service, le mineur peut se procurer des Gigahash par seconde. Ensuite, il est possible de vendre ces infrastructures une fois que le mineur en a assez.

Infrastructure et rémunération

Pour Cex.io, il est nécessaire d’effectuer l’achat à travers un paiement Bitcoin. De ce fait, il va d’abord falloir se procurer des Bitcoins. Ensuite, la rémunération se fait également par Bitcoin.

En général, la chaîne de block devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que des transactions se fassent. Dans ce cas, la puissance achetée n’est intéressante que durant une durée de 4 à 6 mois.

Au-delà de cette durée, la rentabilité diminue à cause de la hausse des difficultés. Par conséquent, il sera préférable de trouver d’autres solutions pour augmenter la rentabilité. Il est préférable de chercher et d’investir des infrastructures nouvelles.

Le prix de la puissance est en fonction du cours de Bitcoin. Plus ce dernier augmente, le tarif diminue. En effet, si le cours du Bitcoin baisse, alors la rentabilité diminue ce qui décourage les mineurs. De ce fait, le montant à gagner est plus important.