Comment connaître si le trading sur le bitcoin est un bon investissement ?

Apparu sur le marché en 2009, le bitcoin, la monnaie numérique, fait déjà parler de lui d’une façon très spéculative. En effet, la monnaie bénéficie d’une très bonne évolution de l’environnement numérique d’une instabilité de l’économie en général. Résultat, en quelques mois seulement la valeur de la monnaie virtuelle face au dollar a augmenté de plus de 400 %, 460 plus exactement. Ce qui en fait un moyen de spéculation très demandé par les investisseurs

En quelques mois, le bitcoin a atteint de sommets

Au départ, la valeur du bitcoin était seulement de quelques centimes. 3 ans seulement après son lancement sur le marché, il a atteint une valeur record de plus de 1000 dollars. Un sommet qui vient après la valeur qui est descendue jusqu’à 0 en 2011.

Aujourd’hui, même si la monnaie est un produit financier à 100 % virtuel, elle peut être utilisée pour effectuer des échanges sur des produits physiques. Ainsi, à travers le monde, le bitcoin peut être utilisé sans risque, même s’il n’est pas couvert pas les gouvernements ni par les banques centrales.

C’est seulement en Chine que la monnaie virtuelle est interdite sous peine de sanctions. Malgré tout, même si son évolution est très fulgurante ces dernières années, d’après les analystes, les parts de possession du bitcoin à travers le monde vont diminuer jusqu’à 21 millions d’unités d’ici quelques années.

Trader sur la monnaie numérique demande une bonne méthode de spéculation

Pour bien spéculer sur cette monnaie numérique, vu sa volatilité et son avenir encore incertain, il est nécessaire de choisir le bon broker. Cela, parce qu’il n’y a pas encore trop de brokers qui sont actifs dans la spéculation de cette monnaie numérique.

Il est aussi important de disposer de connaître les principales plateformes détentrices de bitcoin. Cela si la personne dispose d’un portefeuille numérique dédié à cette monnaie. Dans ce cas, le portefeuille peut être de type logiciel, de forme mobile, mais aussi, dans le web.