Etude sur la rentabilité du minage

Le bitcoin est la nouvelle mode de transaction qui domine le marché actuel. C’est également une source d’argent pour certains groupes de personnes. En effet, en s’assurant de la réussite de la transaction, certaines personnes gagnent de l’argent. C’est ce que l’on appelle miner. Cependant, il est important de mesurer la rentabilité de la rémunération face aux dépenses indispensables au minage.

Eléments nécessaires pour le minage

Certains éléments sont indispensables dans le processus de minage. Tout d’abord, tout se fait sur un ordinateur. Pour un groupe de personnes, il est possible d’utiliser plusieurs ordinateurs en même temps. Vu le temps de fonctionnement de ces équipements, les ventilateurs sont nécessaires pour éviter le surchauffe.

La puissance des cartes graphiques doit être importante. Enfin, il est nécessaire d’avoir plusieurs boîtiers d’alimentations  pour s’assurer du fonctionnement de tous ces appareils. L’ensemble de tout cela demande beaucoup de dépense.

En commençant par l’achat de la totalité du matériel qui n’est pas donné, ensuite le prix de l’électricité ou de l’énergie consommée, il est nécessaire de savoir si le minage en vaut la peine. D’après les individus qui entrent dans ce domaine, le minage est rentable, mais le bénéfice est moindre.

Comment faire un minage

Le minage consiste à gagner de l’argent simplement en vérifiant la réussite de la transaction. Cela se fait dans les paiements sécurisés de manière virtuelle. L’argent circule à travers le réseau.

Ensuite, durant la transaction, les mineurs tracent la trajectoire de ce dernier pour s’assurer que ce n’est pas une fraude. Après, le tout est stocké dans un fichier. Puis, les mineurs doivent décrypter des codes pour valider la transaction.

Cependant, c’est dans ce processus que les concurrents entrent en jeu. En effet, seuls les mineurs qui parviennent à réussir le décryptage en premier gagnent la rémunération. Actuellement, il existe des entreprises qui vendent des produits afin d’avoir des résultats plus rapides dans le minage.