Litecoin, Ethereum et Bitcoin : est-ce un bon investissement ?

Les experts en crypto-monnaies restent optimistes quant à l’avenir des principales devises numériques. Les crypto-devises les plus populaires telles que Litecoin, Ripple, Ethereum et Bitcoin ont été à la fois de bons et de mauvais investissements. Ils ont permis à certaines personnes de s’enrichir, notamment celles qui les ont achetés tôt et les ont ensuite vendus lorsque leur prix était au plus haut.

Cependant, ils ont également été de mauvais investissements pour d’autres qui les ont achetés au moment où leur valeur a été à leur plus haut niveau, et les ont vendus lorsqu’elle a chuté. Ils ont ainsi été confrontés à de lourdes pertes.

Source : Pixabay.

Un marché pas facile à analyser

Investir dans les crypto-monnaies n’est pas toujours simple. En effet, ce marché est très spéculatif. La volatilité des crypto-devises a d’ailleurs suscité les critiques des investisseurs traditionnels. Cependant, le Bitcoin a résisté à l’épreuve du temps et aux attaques multiples de ses détracteurs. Ces dernières années, on a vu le développement considérable du marché.

Il en est de même pour les autres devises virtuelles. Ce marché n’est pas encore arrivé à maturé, même s’il fait aujourd’hui l’objet de nombreux critiques. Les autres crypto-devises comme Ripple ou encore Litecoin se fraient un chemin et séduisent un grand nombre d’investisseurs.

Comment spéculer sur les crypto-devises ?

La valeur des crypto-monnaies évolue régulièrement. En 2017, le prix du Bitcoin a atteint un niveau historique, ce qui a permis à de nombreux investisseurs de maximiser leur rentabilité. Cependant, la position des régulateurs, surtout dans les principaux marchés, a un impact sur l’évolution de la valeur des devises numériques.

Pour les traders, il est donc important de suivre les actualités afin d’anticiper l’évolution des prix. Ceci est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’investir dans le Bitcoin. Si les crypto-monnaies sont réglementées, on peut s’attendre à la stabilité du marché.