Malgré les nombreuses pressions provenant des autorités du monde entier, le Bitcoin continue de se développer. D’ailleurs, il n’est plus aujourd’hui considéré comme un actif financier, mais peut être utilisé comme moyen de paiement. Dans divers pays comme l’Asie ou encore le Venezuela, les devises numériques sont en passe de devenir une solution de paiement.

La crypto-monnaie la plus populaire connaît actuellement un succès fulgurant. Ceci s’explique surtout par l’intérêt que les investisseurs portent à cette technologie émergente. Même si le Bitcoin et autres devises virtuelles restent rares par rapport aux cartes de crédit, ils constituent une alternative intéressante pour différentes marques. D’ailleurs, même dans l’univers automobile, certains constructeurs les acceptent.

Source : Wikimedia Commons.

Pourquoi pas le Bitcoin ?

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Le fonctionnement complexe de cette devise particulièrement volatile peut être rebutant pour certains. Ils se posent en effet de nombreuses questions : quels sont les frais ? Y a-t-il des taxes ? Comment dépenser une crypto-monnaie qui peut dévaluer considérablement ? Acheter divers produits avec du Bitcoin est très simple.

Cette solution de paiement peut s’avérer être extrêmement utile surtout pour ceux qui n’ont pas envi d’amener avec eux de l’argent ou leur carte de crédit. En effet, tout se fait de manière décentralisée.

Une voiture déjà achetée avec du Bitcoin

Une voiture a déjà vendue avec du Bitcoin en 2017. Il s’agit d’une Subaru qui a été mise en vente dans un concessionnaire automobile à New York. Eugene Rubinchuk est le propriétaire de ce concessionnaire. Ce dernier a indiqué que le Bitcoin est un excellent moyen pour faciliter la vie des consommateurs actuels.

Certes, les véhicules qu’il propose sont généralement vendus en dollars américains. Mais pour réaliser une telle transaction, il s’est inscrit à l’un des services d’échanges de crypto-monnaies. Ceci lui a permis d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Une telle initiative pourrait encourager les autres investisseurs ou marques à réfléchir sur cette technologie.