Selon Pawel Kuskowski, CEO de la société Coinfirm, il y aurait sur les marchés pour environ 10 milliards de dollars de crypto-monnaies volées. Avec ReclaimCrypto, un service développé en collaboration avec Kroll (société spécialisée dans les enquêtes privées), il souhaite offrir un nouveau service pour les investisseurs lésés.

Table des matières

Recours contre les ICO frauduleuses, les bourses d’échange qui ferment

Nombreux sont les investisseurs dans les cryptos qui ont perdu de l’argent à cause de la fermeture abrupte d’une bourse d’échange. Ou après avoir investi dans une ICO frauduleuse. Jusqu’à présent, le seul recours des investisseurs consistait à s’organiser entre eux. Ce qui n’est pas toujours facile en raison de leurs origines géographiques variées, de la nature même des crypto-monnaies, etc.

La plupart des investisseurs qui se sont fait arnaquer n’ont rien tenté. Désormais, il y aura une solution facile avec le service mis en place par ReclaimCrypto.

Récupérer ses cryptos volées avec ReclaimCrypto : comment ça marche ?

Les investisseurs lésés peuvent présenter leur cas à ReclaimCrypto. S’il y a bien entendu des frais, il est bon de noter qu’ils sont uniquement déduits des sommes restituées. Les investisseurs ne doivent donc pas avancer d’argent, ou payer quoi que ce soit en cas d’échec de la procédure. C’est donc sans risque.

La procédure est la suivante :

  1. Remplir le formulaire concernant l’arnaque dont vous avez été victime (hack d’une bourse d’échange, ransomware, arnaque genre Bitconnect, etc.)
  2. Après validation de votre demande, ReclaimCrypto vous présentera une estimation des frais (environ 30 % du montant qui sera récupéré)
  3. En cas de succès, les fonds, frais déduits, sont restitués vers votre portefeuille

Ce service se concentre sur la restitution de Bitcoin et d’Ether, ainsi que dans une autre mesure de XRP, LTC, BCH, NEO et DASH.

L’arnaque Bitconnect en vidéo

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici