Le domaine d’utilisation du Bitcoin s’étend de plus en plus dans différents secteurs en ligne Récemment, les casinos en ligne ont adopté le Bitcoin comme monnaie de paiement. En savoir plus. Le Bitcoin a aussi conquis le commerce traditionnel. La valeur des cryptomonnaies repose sur le volume de devise en circulation. Aussi, l’utilisation croissante du Bitcoin va de pair avec le gain de valeur fulgurant de la devise virtuelle.

Une hausse générale du cours du Bitcoin au fil des années

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin a gagné plus de 400 % de sa valeur initiale. La première et la plus utilisée des cryptomonnaies connaît un succès fulgurant que cette devise virtuelle est en phase d’obtenir la considération des institutions financières, des gouvernements de grandes nations et de puissantes organisations internationales. Si certaines nations comme la Chine craignent les impacts financiers de la cryptomonnaie et imposent des restrictions quant à son utilisation, d’autres pays tels que les USA et les membres de l’Union européenne voient dans le Bitcoin une alternative idéale à la monnaie fiduciaire dans les années à venir à condition, toutefois, de définir des règlementations strictes.

À chaque mesure instaurée par les gouvernements et les organisations pour limiter et/ou réguler la circulation du Bitcoin, son cours chute mais repart rapidement à la hausse. Ainsi, investir dans le Bitcoin s’avère toujours profitable.

L’utilisation étendue du Bitcoin

Les développeurs du Bitcoin ont défini le volume maximal de Bitcoin utilisé à 21 millions. Au début de l’année 2019, un peu plus de 83 % du volume total de Bitcoin était en circulation dans le monde, soit près de 17,5 millions de Bitcoins. Si l’on se réfère à l’évolution actuelle de la circulation du Bitcoin, le volume maximum devrait être atteint dans les années 2140.

La hausse de la masse de Bitcoin en utilisation résulte notamment de l’extension de son utilisation dans différents domaines et même au-delà du web. Aujourd’hui, posséder des Bitcoins permet d’acquérir de nombreux types de produits et services dans différents secteurs comme le voyage, le divertissement, aussi bien auprès des commerçants en ligne que chez les grandes enseignes commerciales physiques. Il est, donc, plus que jamais temps d’investir dans le Bitcoin.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !