Alors que le Bitcoin pourrait atteindre 10 000$ en décembre, les banques allemandes pourront potentiellement proposer des services de garde et de vente de crypto-monnaies grâce à une nouvelle législation en 2020.

L’Allemagne accueille les crypto-monnaies à bras ouverts

Selon un média local, il serait légal à partir de 2020 pour les banques allemandes de vendre des crypto-monnaies. Actuellement, les institutions financières en Allemagne ne peuvent pas directement vendre des crypto-monnaies à leurs clients. Cependant, le parlement fédéral d’Allemagne a enregistré une notice, qui si appliquée, permettra aux banques de proposer ce genre de services.

Ce mouvement est un véritable coup majeur dans l’écosystème, puisque qu’il a le potentiel de rendre en théorie les crypto-monnaies aussi liquides que le cash dans la 4ème économie mondiale.

Cette nouvelle notice propose la suppression d’une close de 4ème directive de l’Union Européenne sur le blanchiment d’argent, qui interdit aux banques de s’impliquer directement dans les crypto-monnaies. Depuis 2017, une directive impose aux banques européennes de conduire leurs opérations relatives aux crypto-monnaies via un tiers.

L’Association des Banques Allemandes accepte cette régulation

L’Association des Banques Allemandes représente tout de même 61 institutions du pays membres. Elle défend les intérêts de ses membres dans les domaines de l’économie ou de la politique bancaire. Le fait que l’Association soit en accord avec cette proposition de régulation est donc un atout majeur pour le pays.

Selon l’Association, les prêteurs sont expérimentés en ce qui concerne la garde d’actifs et le management des risques pour leurs clients. Cette nouvelle loi pourrait prévenir le blanchiment d’argent en rapport avec les crypto-monnaies et permettre aux investisseurs allemands d’intervenir dans cet écosystème via des fonds nationaux.

Si vous vous demandez toujours pourquoi l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies serait intéressante, regardez la vidéo ci-dessous : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici