Tout a commencé il y a 5 jours avec un message posté sur le centre d’aide de la bourse d’échange de crypto-monnaies IDAX. Il indiquait laconiquement qu’en raison de la congestion engendrée par des volumes de demandes de retrait inhabituels, des retards étaient à prévoir. Mais, aujourd’hui, le personnel d’IDAX a publié un message alarmiste invitant les utilisateurs… à ne pas utiliser leur plate-forme !

Le message publié par IDAX

« Cher utilisateur,

Suisse à l’annonce officielle concernant la congestion des retraits du 24 novembre, voici un avis urgent concernant la situation d’IDAX Global.

Depuis l’annonce du 24 novembre, le CEO d’IDAX manque à l’appel, sans que nous sachions pourquoi. Nous ne parvenons pas à le joindre.

Pour cette raison, l’accès au cold wallet qui contient quasi l’intégralité de toutes les cryptos de la bourse d’échange n’est pas possible. Cela signifie que nous ne pouvons pas traiter les dépôts et les retraits.

IDAX Global fait tout ce qui en son pouvoir pour rassembler un maximum d’informations concernant la situation, même au niveau des rumeurs qui circulent sur Internet.

IDAX Global est en train de préparer un plan d’urgence concernant les services de la plate-forme, y compris les retraits et les dépôts. Nous vous recommandons de ne pas l’utiliser (jusqu’à nouvel ordre).

Nous sommes vraiment désolés de la situation, et pour toutes les personnes qui sont impactées et qui aiment IDAX. »

Un problème chinois ?

Reste à savoir l’origine du problème. Il se fait que les soucis de retrait ont démarré avec la publication de l’avis indiquant aux traders chinois qu’ils ne pouvaient plus utiliser IDAX. Cela a-t-il provoqué un crypto run ? Le CEO a-t-il des ennuis avec les autorités chinoises ? Est-ce une exit scam en cours ? On ne peut que spéculer en ce moment. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas utiliser IDAX !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici