fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) Bulls vs. Bears : Qu’attendre du Bitcoin en décembre ?

Bulls vs. Bears : Qu’attendre du Bitcoin en décembre ?

0
69

Après avoir gagné 10,29 % en octobre, le prix du Bitcoin (BTC) a perdu 17,51 % en novembre selon les données de Coinbase. Une performance plutôt décevante, notamment d’après les attentes du marché.

En effet, les investisseurs s’attendaient plutôt à ce que le Bitcoin fasse bonne figure le mois dernier par rapport au halving de l’année prochaine.

La récompense des mineurs devant être réduite de moitié en mai 2020, de nombreux analystes s’attendaient à ce que la crypto-devise augmente pendant les six mois précédant cet événement.

Alors que le Bitcoin commence le mois de décembre dans le rouge, les investisseurs se demandent à quoi s’attendre pour ce dernier mois de 2019.

BTCUSD – Graphique Journalier – Plateforme Coinbase

Le Bitcoin enregistre sa plus forte baisse mensuelle de l’année

Le mois de novembre 2019 a été le plus baissier de l’année pour la première crypto-devise du marché. Les cours du BTC sont passés de 9 159 $ à 7 555 $ en touchant 6 526 $ au plus bas.

Les cours ont rebondi sur le support des 6 938 $ le 25 novembre dernier. Ils ont gagné un peu plus de 12 % en 5 jours, mais ils n’ont pas réussi à franchir la résistance des 7 852 $.

Ainsi, le prix du Bitcoin est reparti à la baisse depuis ce niveau et évolue actuellement autour des 7 276 $. Le Bitcoin reste aussi sous la moyenne mobile à 20 jours et s’en écarte de plus en plus.

La baisse pourrait continuer en direction du premier support à 7 133 $. Si les prix ne rebondissent pas vers les 7 414 $ et la moyenne mobile, alors ils se dirigeront surement vers l’important niveau des 6 938 $.

Le marché des futures sur Bitcoin se renforce

Les investisseurs institutionnels semblent s’intéresser de plus en plus au Bitcoin, notamment via les contrats à terme ou futures.

Bakkt Bitcoin Monthly Futures – Source – Twitter de BakktBot

Bakkt enregistre une augmentation constante de son volume de trading, ce qui signifie que l’intérêt des investisseurs professionnels augmente. Ces investisseurs pourraient vouloir profiter de la baisse des prix du Bitcoin.

Découvrez Bakkt dans cette vidéo (anglais) :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici