Vous souhaitez pouvoir payer vos achats avec vos cryptos ? Au lieu de devoir vous limiter aux magasins qui acceptent les paiements en Bitcoin et cie, le plus simple est probablement de vous procurer une carte bancaire cryptos. Voici quelques options déjà disponibles en France, ou qui le seront bientôt.

Carte de débit Coinbase (BTC, ETH, LTC, BCH, XRP, BAT, REP, ZRX et XLM)

Depuis juin 2019, la carte Coinbase, une carte de débit VISA offerte en collaboration avec Paysafe, est disponible en France ainsi que dans quelques autres pays européens. La carte est liée à votre compte Coinbase. Vous pouvez payer vos achats à partir de n’importe lequel de votre solde : Bitcoin, Ether, Litecoin, Ripple, etc., ou solde en euro. La conversion se fait automatiquement. Coinbase offre des cartes de débit VISA virtuelles ou physiques afin de pouvoir retirer de l’argent dans tout DAB. Le prix de la carte est fixé à 4,95 euros. Vous pouvez retirer gratuitement jusqu’à 200 € par mois. Les paiements domestiques sont gratuits.

carte coinbase
Carte coinbase – source coinbase.com

Carte MCO Crypto.com

Cela fait un moment que Monaco a lancé sa carte bancaire cryptos. Mais, jusqu’à présent n’était disponible qu’à Singapour et aux États-Unis. Le 25 octobre 2019, Crypto.com a annoncé avoir reçu le feu vert pour offrir ses cartes aux résidents de l’Union européenne. Pour commander leur carte, les utilisateurs doivent télécharger l’application iOS ou Android et effectuer le processus d’inscription de quelques minutes. La carte VISA MCO promet la gratuité (commande de la carte, pas de frais d’utilisation, etc.), un programme de cashback, etc. Crypto.com propose également le paiement d’intérêts sur des jetons stables, ainsi que des crédits avec dépôt de garantie en cryptos.

Crypto.com logo
Logo Crypto.com – source whitepaper

Carte NEXO

NEXO, une société similaire à Crypto.com, a également lancé une carte de débit, mais MasterCard. Comme MCO, Nexo promet des frais zéro sur toutes les transactions. Les cartes virtuelles ou physiques se demandent via l’application NEXO. Cette société paye également des intérêts sur les dépôts de jetons stables (USDC, TUSD, USDT, PAX, DAI).

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici