Le club de football professionnel Juventus, affectueusement surnommé “la Juve”, a émit son propre token.

Le sport s’intéresse aux applications de la crypto-monnaie

Ce token permettra aux fans de participer à des votes et à des sondages. Après plus d’une année de développement, le token de la Juve est disponible sur Socios.com. Socios a déjà signé des partenariats avec le Paris Saint-Germain, l’Atlético De Madrid ou encore l’AS Roma. Socios.com est la plateforme permettant la tokenization des votes.

Le prix initial du token est de 2 euros (2,22$), tandis qu’un certain montant de tokens gratuits sera disponible via des fonctionnalités de réalité augmentée sur l’application “Token Hunt” de Socios.com.  Les fans qui holdent le token pourront voter sur un panel de décisions du club. Par exemple, ils pourront voter pour déterminer la chanson du club lorsqu’un but est marqué.

Un engouement international

Initialement, le club avait prévu de lancer ce token durant le premier trimestre de l’année. La décision de développer un token personnalisé suit l’initiative du Paris Saint Germain qui a lancé un “Fan Token” pour sa communauté. Ainsi, Socios travaille aux côtés du club pour développer la première offre de jetons au monde à destinations des fans.

Dans le monde entier, des équipes de sport ont compris les bénéfices de la technologie blockchain en particulier pour doper l’engagement du fan. Mi-octobre, les Sacramento Kings, une équipe de NBA, a réalisé un partenariat avec CryptoKaiju pour le lancement de tokens “à collectionner” non-fongibles (que l’on ne peut pas diviser, à l’image des “CryptoKitties”).

Regardez cette vidéo de Hasheur pour mieux comprendre l’utilisation de la blockchain dans le sport : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici