Cointelegraph, le principal média de news blockchain et crypto, va lancer sa division consulting.

Doper l’engagement des entreprises dans la blockchain

Cette nouvelle branche se concentre sur l’adoption des technologies blockchain par les entreprises. Concrètement, Cointelegraph va principalement aider les entreprises à comprendre le potentiel de la technologie. Ensuite, l’entreprise les mettra en relation avec le fournisseur blockchain le plus adéquat pour l’implémentation d’une solution.

Selon Gartner, 90% des entreprises utilisant une technologie blockchain aujourd’hui auront besoin d’un remplacement en 2021. La valeur du marché de la blockchain va grandir à plus de 176 milliard$ en 2025. Ce chiffre est supposé dépasser 3,1 billions en 2030. Cointelegraph désire mettre à profit ses 6 années d’expertise dans le domaine blockchain pour se démarquer des cabinets de conseil traditionnels, qui ont souvent lancé leur activité blockchain assez récemment.

Cointelegraph réalise un partenariat avec Insolar et Vechain

Insolar est un fournisseur de solutions blockchain publiques et privées, dirigé vers les marchés nord-américains et européens. Vechain de son côté, qui rappelons le est à l’origine de la plateforme blockchain de Walmart en Chine, possède une expertise poussée dans les solutions de traçabilité.

Arsenii Dain, managing director de Contelegraph consulting précise : “L’adoption de la technologie blockchain par les entreprise a beaucoup de potentiel. Cependant, il n’y a toujours pas assez d’éducation et de collaboration entre les fournisseurs de service et ceux désirant implémenter la blockchain pour leur entreprise“.

Bien que Vechain et Insolar soient les premiers à rejoindre Cointelegraph, l’entreprise désire s’entourer de 20 à 30 fournisseurs de service dans l’année 2020. L’entreprise a en outre déjà produit des recherches dans le domaine, avec un rapport sur l’optimisation de la supply chain via blockchain par exemple.

Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur ce lancement : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici