Les îles Vierges britanniques, territoire britannique d’outre-mer où sont implantés de nombreux projets crypto comme Bitfinex et Tether, a dévoilé leur intention d’émettre leur crypto-monnaie officielle. Cette nouvelle devise devrait remplacer au moins partiellement le dollar, utilisé en tant que monnaie dans cet archipel depuis 1959.

Le jeton BVI~LIFE, devise officielle des BVI

La nouvelle a été annoncée le 3 décembre 2019 sur le blog de lifelabs.io. La société blockchain va développer pour les îles Vierges britanniques un jeton stable dont la valeur est garantie par le dollar. Ce faisant, les îles Vierges britanniques vont devenir l’un des premiers territoires autonomes du monde à émettre une devise officielle de type crypto-monnaie.

Le Premier ministre Andrew Fahie a déclaré : « L’importance de la technologie de la chaîne de blocs et les avantages significatifs qu’elle offre aux îles Vierges britanniques sont cruciaux pour le territoire. Nous accueillons cette innovation à bras ouverts. Notre partenaire, LIFElabs, a prouvé son savoir-faire. Leurs idées ne sont pas que des mots. (…) »

« Ce partenariat nous met dans une position unique afin d’avoir un impact massif dans un domaine qui nous sera vraiment profitable. La création d’une monnaie numérique est une condition nécessaire pour que les îles Vierges britanniques continuent à servir l’économie mondiale comme elles l’ont fait dans le passé vu la révolution en marche engendrée par la chaîne de blocs, » a déclaré le CEO de LIFElabs.io

Les avantages d’une crypto-monnaie officielle

La création du jeton BVI~LIFE devrait accélérer les transactions financières dans l’archipel, réduire les frais de transaction et faciliter les échanges des résidents comme des touristes. Ce type d’infrastructure offrira également un meilleur accès au cash en cas de catastrophe naturelle. En septembre 2017, l’ouragan Irma avait dévasté les infrastructures des îles Vierges britanniques, notamment le réseau bancaire. De nombreux résidents furent dans l’incapacité d’accéder à leur argent afin d’acheter des produits de première nécessité.

Le wallet de LIFElabs.io

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici