fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie XRP Ripple : La crypto-monnaie la moins performante du Top 10 ?

Ripple : La crypto-monnaie la moins performante du Top 10 ?

0
314
Ripple
Photo by wuestenigel on Foter.com / CC BY

Troisième crypto-monnaie du marché avec une capitalisation boursière de 9  327  263  149 USD au moment de l’écriture de cet article, les cours du Ripple (XRP) évoluent aujourd’hui au même niveau qu’en décembre 2017 avant la forte hausse des cours. Vous souhaitez parier sur le Ripple vous aussi ? N’attendez plus grâce aux plateformes d’investissement suivantes :

PlateformeNotre noteLe petit plus
Changelly9,7 / 10Notre coup de coeur chez BitcoinMatin
CEX.io9,4 / 10Peu connu mais redoutable CEX a su faire la différence.
Binance8,8 / 10Une plateforme connue, rapide et efficace !
Coinbase8,5 / 10La plateforme la plus connue ici.
BitPanda8,3 / 10Plateforme autrichienne aux frais compétitifs.
KuCoin8,2 / 10Une récente (2017) plateforme Singapourienne.
BitBay7,7 / 10Une plateforme simple et efficace.
BitIt7 / 10Une plateforme pratique pour les achats en cash.

Il y a trois ans, le XRP était l’une des crypto-devises les plus populaires dans le monde des crypto-monnaies. Les analystes et investisseurs auraient pu s’attendre à ce que le rebond des cours des crypto-devises commencé plus tôt cette année entraine un scénario similaire à 2017 en propulsant le cours du Ripple – le transformant de nouveau en l’un des champions des crypto-devises.

Des solutions financières qui gagnent en popularité mais qui ne se reflètent pas dans l’évolution des prix

RippleNet travaille depuis cette année avec plus de 300 clients répartis dans plus de 45 pays différents. Le développement du produit ODL – On-Demand Liquidity – profite aux clients du RippleNet qui souhaitent utiliser le XRP pour accélérer leurs paiements internationaux sans avoir à pré-financer leurs comptes.

Malgré l’importante utilisation du XRP par Ripple et ses clients, et le fait que Ripple Labs travaille avec de plus en plus de partenaires, il est très peu probable que les cours accélèrent cette fois-ci pour atteindre les 3 $. Il semblerait qu’il existe une certaine décorrélation entre l’évolution et l’expansion des solutions utilisant le Ripple et le prix du jeton.

Lire aussi : Ripple : Un rebond pourrait-il être un point d’entrée pour vendre à découvert ?

Bien que le token XRP soit utilisé par Ripple dans ses produits financiers, la troisième plus importante crypto-devise est en passe de devenir la crypto la moins performante parmi celles du Top 10. Le prix du Ripple a perdu près de 43 % depuis le début de l’année alors que l’ensemble des autres devises digitales du Top 10 sont dans le vert, sauf Stellar qui perd un peu plus de 52 %.

Découvrez comment le XRP et la technologie Ripple alimentent un système de paiement international (anglais) :

Lire aussi : Le Ripple ne devrait pas pouvoir atteindre les 1 $ de nouveau

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici