fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Deutsche Bank : les cryptos remplaceront les devises traditionnelles d’ici 2030

Deutsche Bank : les cryptos remplaceront les devises traditionnelles d’ici 2030

0
231
Bitcoin
Source : Pxhere - Auteur : Axel Castillo

D’ici 2030, la demande pour les monnaies alternatives augmentera, et les devises numériques finiront par remplacer le liquide, selon une note de recherche récente de Deutsche Bank.

Dans son rapport « Imagine 2030 », le stratégiste de DB Jim Reid met en exergue les défis que rencontre depuis quelques années le système monétaire actuel. Surtout en raison de l’émergence des crypto-monnaies. Selon l’analyste, la demande grandissante pour des moyens de paiement dématérialisés et davantage d’anonymat pourrait pousser un plus grand nombre d’utilisateurs vers les monnaies numériques.

Adoption et défi de la coexistence

Afin de se démocratiser, les actifs numériques devront surmonter 2 barrières principales :

  • Légitimité : ils devront être acceptés par les gouvernements et les régulateurs. Selon Reid, des alliances avec des entités clés du secteur, comme les apps de paiement électronique et les sociétés de cartes bancaires, devrait faciliter l’acquisition de cette légitimité
  • Nouveaux défis engendrés par l’adoption : en cas d’adoption de masse, de nouveaux défis apparaîtront. Notamment la dépendance à la disponibilité de l’électricité et d’Internet, qui engendre des risques d’attaques diverses

Des crypto-monnaies nationales ?

Simultanément, les Etats réfléchissent à la possibilité d’émettre leur crypto-monnaie nationale. Récemment, le gouverneur de la Banque du Japon Haruhiko Kuroda a déclaré qu’il n’y avait pas de demande pour une telle monnaie au Japon. Il a indiqué que son institution a effectué des recherches juridiques et techniques en la matière. Mais pour le moment, ce sont surtout les paiements en liquide qui connaissent une demande en hausse.

Les îles Vierges britanniques ont déjà annoncé la création d’une crypto-monnaie nationale en collaboration avec la start-up blokchain LifeLabs. La valeur du jeton stable BVI~LIFE sera arrimée au dollar. La Banque de France a également annoncé un projet pilote d’euro numérique pour 2020.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici