La Banque centrale du Nigeria a récemment prévenu les citoyens que le Bitcoin et les autres monnaies digitales ne sont pas légales. Cependant, il apparaît que la population utilise massivement les crypto-monnaies.

Le Bitcoin est extrêmement populaire au Nigeria

Comme nous l’avons déjà souligné, le nombre de recherches Google pour le terme “Bitcoin” est le plus important au monde en Afrique, et en particulier au Nigeria. En outre, Binance Research avait publié sur twitter fin septembre une vidéo montrant l’évolution du nombre de recherches pour le mot “Bitcoin” dans le monde depuis 2011. Cette étude montre que le Nigeria se classe en première position sur l’année aujourd’hui.

Rappelons que Jack Dorsey, CEO de twitter, mentionne régulièrement le potentiel de l’Afrique pour le Bitcoin. Ce dernier s’était déjà rendu fin novembre dans le pays, et avait assisté à plusieurs meetups concernant les crypto-monnaies. Dans un tweet récent, ce dernier précise d’ailleurs qu’il ira probablement vivre 3 à 6 mois en Afrique durant 2020.

L’adoption du Bitcoin augmente malgré une mise en garde des institutions

Dans l’édition 2019 “The Nigerian Banker”, le “Chartered Intitute of Bankers of Nigeria” a souligné à quel point le bitcoin est tendance dans le pays. Et ce, malgré les messages de la Banque Centrale.

En outre, le Sénat a également tenté  de ralentir cette adoption. Ce dernier a sommé les organismes financiers du pays d’alerter la population sur les risques impliqués dans le trading de crypto-monnaies.

Selon un rapport partagé par le Financial Times, le président Muhammadu Buhari en est déjà à son deuxième mandat et pourtant : “le Nigeria revient en arrière économiquement. La combinaison d’un manque de croissance et de l’augmentation rapide de la population signifie que l’économie coule en terme de PIB. Au niveau de la sécurité, la situation est instable malgré certains progrès face à Boko Haram, le groupe Islamiste.”

Si vous désirez en apprendre plus sur l’engagement de Jack Dorsey à propos des crypto-monnaies, regardez cette vidéo :

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici