fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Microsoft Azure annonce un nouveau service blockchain

Microsoft Azure annonce un nouveau service blockchain

0
182
Microsoft
Microsoft - source Pixabay

Le système cloud Microsoft Azure, compatible avec la chaîne de blocs, vient d’annoncer un nouveau gestionnaire pour sa chaîne de blocs, ainsi que de nouveaux outils pour permettre aux utilisateurs de se lancer plus aisément dans la tokénisation.

Dans un billet publié le 6 décembre sur le blog officiel de Microsoft Azure, le géant de l’informatique a annoncé l’arrivée des Azure Blockchain Tokens et d’un gestionnaire de chaîne de blocs Azure.

De nouveaux outils pour les utilisateurs de la blockchain Azure

Le service Azure Blockchain Tokens a pour objectif de simplifier la définition, la création et la gestion de jetons conformes aux standards du secteur. Microsoft propose également des modèles pour une utilisation générique qui facilitent le déploiement. Dans le futur, des templates pourront également être ajoutées par des tiers. Dans le billet, on peut lire :

« Avec cette nouvelle offre, nous pouvons désormais offrir à nos clients grâce à Azure Blockchain Tokens une expérience complète de création et de gestion de jetons qui représentent des actifs numériques ou physiques. Et avec Azure Blockchain Service, les utilisateurs peuvent gérer leur chaîne de blocs. »

Ce second service permet d’explorer les transactions de la chaîne de blocs, de la décrypter si elle est cryptée ou encore de fournir un accès à d’autres sources. Toujours selon le billet, cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la communication entre les applications existantes et les données qui se trouvent sur le registre décentralisé.

De nombreux secteurs adoptent la chaîne de blocs

On assiste à une adoption grandissante de la technologie de la chaîne de blocs dans de nombreux secteurs. Cela dit, cette adoption ne se fait pas nécessairement via les projets de type blockchain publique. À titre d’exemple, Cointelegraph a cité récemment l’utilisation de la chaîne de blocs et de l’impression 3D afin d’améliorer la chaîne logistique de l’aérospatiale.

Vidéo de présentation de la blockchain Azure

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici