fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Les ETP d’Amun maintenant disponibles aux investisseurs particuliers européens

La société suisse Amun AG a annoncé hier dans un communiqué de presse qu’elle avait reçu l’approbation de son prospectus de base de l’Autorité Suédoise de Surveillance Financière (SFSA) pour proposer ses produits financiers aux investisseurs particuliers européens. 

C’est une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise qui souhaite étendre sa gamme de produits négociés en bourse (ETP) dans l’Union Européenne. « Notre mission est claire et elle consiste à aider les investisseurs à investir de manière plus sûre, plus rentable et plus facilement dans les classes de crypto-actifs via nos ETP » a déclaré la présidente d’Amun, Ophelia Snyder.

Lire : L’ETP Bitcoin Cash est inscrit à la bourse suisse

Depuis 2018, la firme suisse à lancer une dizaine d’ETP basés sur différentes crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Tezos (XTZ), le Binance Coin (BNB). Il est aussi possible d’investir dans un ETP basé sur un panier de crypto-monnaies différentes.

Lire : Binance lance son propre ETP avec Six Group

Les ETP ou Exchange-Traded Products sont des instruments de placement plutôt passifs

Les ETP permettent à leurs utilisateurs d’investir dans un actif sans le détenir directement. Grâce à cette autorisation, Amun AG peut maintenant proposer ces produits aux investisseurs particuliers en Europe. 

Si vous souhaitez investir dans de tels produits financiers, n’oubliez pas de lire attentivement le prospectus de base auparavant. Vous pourrez ainsi obtenir l’ensemble des informations nécessaires pour prendre une décision d’investissement éclairée. Vous devez aussi comprendre l’ensemble des risques associés à un produit financier particulier ou une classe d’actif spécifique.

Découvrez les ETP en vidéo :

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Carolane

Diplômée d’un Master en Finance d’entreprise et Finance de marché, Carolane est actuellement trader pour compte propre. Elle a travaillé pour un hedge fund canadien spécialisé dans les investissements alternatifs, où elle était en charge des opérations. Elle écrit de nombreuses analyses financières et économiques pour plusieurs courtiers et médias spécialisés dans le but de partager ses connaissances.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE