Ripple vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau portail, Xspring.io, ainsi que de nouveaux outils qui devraient aider les développeurs à intégrer XRP dans leurs applications. La start-up américaine a également annoncé l’enrichissement de son SDK.

XSpring
Le site XSpring – source XSpring.io

Xspring.io : populariser les paiements en XRP

L’initiative Xspring avait été annoncé par Ripple il y a un an. Aujourd’hui, le portail a officiellement ouvert ses portes. Comme l’a déclaré Ethan Beard, senior vice-président de Xspring :

« Cet outil va devenir le hub central des développeurs. Ils pourront accéder à tout ce dont ils ont besoin pour intégrer les paiements en XRP dans leurs apps ». Avec cet outil, l’intégration des paiements en XRP ne demande que 100 lignes de code. Avec ce portail, il est possible de créer et de gérer des wallets XRP, d’avoir accès à l’historique des transactions ou encore de consulter le solde d’un portefeuille. Actuellement les outils ne sont disponibles que sur le testnet. Le support du mainnet arrivera courant 2020.

Un SDK plus agile

Jusqu’à présent, les développeurs pouvaient intégrer Ripple via les langages de programmation Java, JavaScript et Swift. Le nouveau SDK ajoute Python et Go à ces 3 possibilités.

Une nouvelle version de XRP Ledger

La version 1.4 de XRP Ledger est aujourd’hui disponible aussi bien sur le testnet que le mainnet. Avec cette mise à jour, il est désormais possible de supprimer un wallet et de récupérer les 15 XRP qui sont nécessaires à sa tenue.

D’autres améliorations techniques ont été apportées, telles que statsD, un outil qui permet de suivre le bon fonctionnement des serveurs. Le nouveau framework gRPC, un prototype de RPC (remote procedure call) qui permet aux développeurs d’accéder au protocole core de XRP Ledger, pourrait quant à lui être ajouté à la version beta 1.5 de XRP Ledger.

Xpring en vidéo

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici