Depuis les plus hauts annuels atteints fin juin, de nombreuses crypto-monnaies ont perdu du terrain. Ainsi, la capitalisation boursière du marché des crypto-devises a perdu plus de 195 milliards de dollars américains depuis fin juin.

Capitalisation boursière du marché des cryptos en 2019

De nombreux crypto-hedge-funds ont arrêté de fournir leurs services

Les hedge-funds et autres fonds en capital-risque dédiés aux cryptos offrent une option de placement alternative pour les investisseurs institutionnels et fortunés. Leurs stratégies sont généralement risquées, ce qui peut entrainer de gros rendements.

Parmi les 800 crypto-fonds dans le monde, environ 355 seraient des hedge funds d’après l’institut américain Crypto Fund Research. Cependant, le cabinet d’audit PwC pense que  seulement la moitié de ces 355 crypto-fonds sont réellement actifs sur les marchés. 

Dans son rapport « 2019 Crypto Hedge Fund Report » publié en collaboration avec Elwood Asset Management, il a été mentionné que « 150 crypto-hedge funds gèrent collectivement 1 milliard de dollars américains (hors fonds indiciels crypto et fonds de capital risque crypto) ».

70 hedge-funds axés sur des crypto-monnaies ont cessé leurs activités

Bloomberg a récemment reporté que les recherches de Crypto Fund Research montraient que près de 70 hedge-funds axés sur des crypto-monnaies ont cessé leurs activités. La baisse des prix et la faible demande de ces gros investisseurs auraient entrainé la fermeture de ces crypto-fonds spéculatifs. 

Le manque d’encadrement juridique et la volatilité des prix sont d’importants frein à l’adoption des crypto-monnaies de la part des investisseurs institutionnels. Les monnaies digitales sont des actifs plutôt récents dont les prix peuvent fortement et rapidement varier, ce qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. La demande peut donc fortement varier en fonction de l’évolution des prix de ces actifs.

Malgré la fermeture de nombreux fonds, plusieurs institutions financières internationales comme Fidelity Investments ou PwC pensent que la demande de la part de ces institutions devrait s’intensifier et soutenir le marché dans les années à venir.

Découvrez les hedge-funds avec UBS (français) :

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici