Non seulement l’année 2019 arrive à sa fin, mais c’est également une décennie qui va se fermer dans un peu plus de 2 semaines. Et malgré une baisse importante depuis le plus haut de décembre 2017, les crypto-monnaies majeures ont enregistré une excellente année 2019.

Table des matières

Les actifs les plus performants de 2019

Consolidant leur position d’actif le plus rentable de la décennie, les cryptos ont connu des hausses bien supérieures à celles des actions américaines, des matières premières ou encore des obligations en 2019.

Ryan Alfred, président et cofondateur de Digital Assets Data, a démontré que les cryptos du top 10 ont généré des rendements bien supérieurs à ceux des actifs des marchés traditionnels.

« Si on compare la performance des cryptos du top 10 (Bitwise 10) avec celle des autres classes d’actifs majeures, il n’y a pas photo, » a déclaré.

performance cryptos 2019
La performance des cryptos en 2019 par rapport aux autres actifs – source Digital Assets Data

Les cryptos loin devant la bourse, le pétrole, l’or et les obligations américaines

Comme on peut le voir sur le graphique de Digital Assets Data ci-dessus, le top 10 du marché des crypto-monnaies a fait bien mieux que n’importe quelle autre classe d’actifs.

Bien entendu, tout n’a pas vraiment bien démarré. En février 2019, le marché était fortement en baisse. Mais après le renversement de tendance de mars, les cryptos ont surclassé les autres actifs. Bitcoin est la locomotive de cette performance grâce à sa hausse de 100 % depuis le début de l’année. Ether doit se contenter d’une appréciation de 35 %, tandis que XRP a reculé de 25 % depuis le 1er janvier.

Les cryptos sur le long terme : encore plus impressionnant

Bitcoin price index
Bitcoin price index – source coinbase

Si on regarde sur une plus longue échéance, la supériorité des cryptos est encore plus frappante. Depuis 2009, le S&P 500 a progressé de 369 %, soit une performance plus que correcte. Pour le Dow Jones, cette hausse est de 329 %. Bitcoin a quant à lui bondi de 12.000 % entre mars 2010 et aujourd’hui. À l’époque, il fallait débourser 0,05 $ pour acheter 1 BTC !

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici