Tom Jessop – Président de Fidelity Investments Digital Assets – aurait déclaré dans une interview publiée sur TheBlock que la crypto-branche de la multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs pourrait ajouter le support de l’Ethereum (ETH) l’année prochaine. Cette décision va-t-elle affecter le prix de la deuxième plus importante crypto-monnaie du marché ?

Table des matières

Après le Bitcoin, Fidelity Investments pourrait proposer des services à ses clients sur l’Ether

Bien que l’appétit des institutions se concentre principalement sur le Bitcoin (BTC), les choses pourraient changer en 2020. L’entreprise américaine réfléchie en effet à étendre son offre à d’autres crypto-devises comme l’Ethereum.

« Les services de garde et d’investissement proposés sont des étapes essentielles aux investisseurs institutionnels pour une adoption des actifs digitaux » expliquait le directeur des opérations de Fidelity Digital Assets, Michael O’Reilly.

Fidelity Investments pourrait soutenir les crypto-investissements alternatifs via les investisseurs institutionnels

Il ne faut pas oublier que Fidelity est l’une des figures les plus importantes de l’industrie de la finance américaine. Ainsi, proposer des services d’investissement et de conservation pour une nouvelle monnaie numérique comme l’Ether pourrait entrainer un afflux de capitaux de la part des investisseurs institutionnels vers le réseau Ethereum. 

Fidelity Investments pourrait donc ouvrir la voie aux investisseurs institutionnels qui souhaitent investir dans cette classe d’actifs. Cela pourrait ainsi soutenir l’adoption des crypto-monnaies de la part de cette catégorie d’investisseurs et potentiellement impacter le prix de l’ETH. 

Lire aussi : Un des plus gros fonds au monde gagne sa licence pour le trading de Bitcoins

Disposer d’une solution de conservation fiable est nécessaire pour que les institutions et les investisseurs privés entrent sur le marché des cryptos

La qualité des solutions de conservation pour les investisseurs institutionnels est essentielle à l’adoption des crypto-monnaies. La fiabilité et la sécurité de ces solutions sont des conditions de base pour l’entrée de nouveaux investisseurs sur ce marché car ils doivent se sentir en sécurité.

De plus, avec une licence des autorités de régulation de New York reçue le mois dernier lui permettant d’offrir un service de conservation aux institutions de l’État de New York, Fidelity Investments pourrait changer la donne car une grande partie des actifs américains sont gérés à New-York.

Regardez cette vidéo pour suivre une discussion sur la façon dont les investisseurs institutionnels peuvent entrer sur le marché des crypto-monnaies (français) :

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici