fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Les « comptes d’épargne », nouvelle façon de gagner de l’argent avec les cryptos

Les « comptes d’épargne », nouvelle façon de gagner de l’argent avec les cryptos

0
334
interets-cryptos

Jusqu’à présent, il existait 4 grandes façons de gagner de l’argent avec les cryptos :

  • Les miner
  • Les trader
  • Les staker (pour les crypto-monnaies de type PoS)
  • Les prêter pour le trading sur marge

Aujourd’hui, une nouvelle option est disponible pour les hodlers : les « comptes d’épargne cryptos ».

Compte d’épargne cryptos : de quoi s’agit-il ?

Un compte d’épargne cryptos fonctionne grosso modo de la même façon qu’un compte en banque sur lequel vous déposez des euros. Dans les 2 cas, le compte peut-être à terme (l’actif est bloqué pendant une période définie ; ce blocage permet d’empocher un rendement plus élevé) ou pas.

Ce type de produit existe désormais pour de nombreuses crypto-monnaies. À savoir pour Bitcoin, de nombreux jetons stables (notamment USDC de Coinbase et Circle).

D’où viennent les intérêts?

La plupart de ces comptes cryptos sont proposés par des firmes qui sont spécialisées dans le crédit en cryptos. Elles utilisent donc ces crypto-monnaies pour les prêter à leurs clients et vous rémunèrent avec une partie des intérêts qui leur sont facturés.

Mais il peut y avoir d’autres modèles pour générer le rendement. Par exemple, pour les jetons PoS il s’agit en fait d’un staking mutualisé. Vous confiez vos tokens à une plate-forme qui se charge du staking et vous rémunère (Kraken propose cela sur Tezos, bientôt sur Cosmos et Dash). Les cryptos déposées peuvent également servir au trading sur marge (sans devoir faire la gestion au jour le jour qui est nécessaire sur les bourses d’échange).

Où ouvrir un compte d’épargne cryptos ?

Il existe à ce jour de nombreuses options. Crypto.com, Nexo, BlockFi, Celsius, Bitrue, Nebeus, BTCPop et YouHODLer en sont quelques-unes. Vous pouvez empocher de quelques % à 12 % en intérêts annualisés. En fonction des plates-formes, les intérêts peuvent être payés quotidiennement, chaque mois, etc. Voici une vidéo plutôt récente qui compare quelques options :

Est-ce risqué ?

Oui et non. Les acteurs de l’épargne cryptos sont plutôt sérieux, mais vos jetons ne sont plus en votre possession, il y a donc un risque. C’est aussi le cas lorsque vous déposez votre argent à la banque (qui peut faire faillite), mais le système financier traditionnel dispose de filets de sécurité (garantie des 100.000 €) que l’on ne retrouve pas dans leur équivalent blockchain.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici