Alors que le Bitcoin (BTC) est passé sous le niveau des 7 000 $ hier, le prix de l’Ether a perdu plus de 7 %. Il continue d’ailleurs sa chute aujourd’hui et évolue autour des 131 $. 

Tombant à son plus bas niveau en neuf mois, et effaçant pratiquement tous les gains réalisés plus tôt cette année, les investisseurs se demandent si la deuxième crypto-devise du marché va bientôt rebondir ou si sa baisse va se poursuivre.

Nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus que les prix de l’Ether se redresseront malgré des fondamentaux solides. Voici pourquoi. 

Une pression baissière qui semble s’accentuer

La négativité entourant le réseau Ethereum ces derniers temps continue de peser sur le prix de l’ETH car cela intensifie la pression baissière. Dans son rapport « Crypto Thesis for 2020 », Ryan Selkis de l’entreprise de recherche Messari parle de l’évolution potentielle de plusieurs crypto-monnaie. Parmi celles-ci, l’Ether n’est pas présentée sous un jour très positif.

Pas d’Ethereum 2.0. avant l’année 2022

L’auteur explique que la transition entre Ethereum 1.0. et Ethereum 2.0. ne devrait pas se faire avant 2022. Après tout, il ne faut pas oublier que ‘Serenity’ comprend 7 phases de développement. La première phase (Beacon Chain) devrait être lancée en 2020 selon Ryan Selkis.

Lire : Istanbul : Le 8e hardfork de la blockchain Ethereum déployé

« Nous ne verrons pas l’ETH 2.0 avant 2022 au plus tôt. Même si les premières phases de ‘Serenity’ commencent à être poussées à la mi-2020. Le déploiement d’ETH 2.0 se décompose en sept phases et il apporte avec lui la promesse de staking, de sharding et d’une nouvelle machine virtuelle » peut-on lire dans « Crypto Thesis for 2020 ».

Malgré la croissance de la finance décentralisée (DeFi) cette année, de solides fondamentaux du réseau Ethereum et les nombreuses améliorations prévues pour l’année prochaine, l’auteur pense que les cours de l’ETH vont avoir du mal à bien se reprendre l’année prochaine.

Découvrez Beacon Casper avec Vitalik Buterin et Justin Drake de la fondation Ethereum (anglais) :

₿ Qu’est-ce que Ethereum ?

L’Ethereum est une cryptomonnaies basée sur le concept des “smarts contracts” qui sont une sorte de contrat informatique auto-executé lorsque leurs conditions sont remplies.

📱 L’Ethereum en 2020, que va-t-il se passer ?

Nous sommes pas devins et il sera donc difficile de donner une vérité absolue. Toutefois, en 2020, l’Ethereum n’est plus une révolution mais une base. Il y a donc des chances pour qu’il ne grimpe plus autant qu’il a pu le faire.

🖧 Le réseau d’Ethereum sert-il encore ?

Bien évidemment le réseau d’Ethereum ne disparaitra pas en 2020. Il est la base d’énormément de cryptomonnaies. Son réseau restera surement le plus utilisé de toutes les crypto en 2020.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici