fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) Bitcoin : Anniversaire du plus haut niveau jamais atteint

Bitcoin : Anniversaire du plus haut niveau jamais atteint

0
448
Bitcoin
Iaremenko Sergii : Shutterstock.com

Le 17 décembre 2017 reste gravé dans la mémoire des investisseurs et des fervents adeptes du Bitcoin (BTC), puisque c’est ce jour-là qu’il a atteint son plus haut niveau historique. Touchant brièvement les 20 000 $, le BTC a atteint son apogée il y a 2 ans jour pour jour avant de connaitre une forte chute.

Lire : Bulls vs. Bears : Qu’attendre du Bitcoin en décembre ?

Peu de temps après avoir atteint le légendaire niveau des 20 000 $, la tendance parabolique du Bitcoin s’est inversée. En quelques mois, le prix de la première crypto-monnaie du marché a chuté de plus de 50 %. 

Lire : Le Bitcoin, un placement financier d’avenir

Ce n’est que le début de cette phase baissière. En 2018, le Bitcoin a tellement perdu de terrain qu’il est passé sous le niveau des 3 200 $. Et pourtant, la première crypto-monnaie jamais lancée existe toujours.

10 ans d’existence pour le Bitcoin (français) :

Le Bitcoin a fêté ses 10 ans cette année

Dix ans après son lancement, le Bitcoin est toujours aussi populaire. Classée numéro une des crypto-monnaies les plus échangées, le réseau du Bitcoin a cependant connu quelques améliorations. On pensera notamment au Lightning Network.

Lire : Le lightning network de Bitcoin atteint les 10 000 nœuds actifs

Ce protocole décentralisé agit comme une seconde couche sur la blockchain Bitcoin pour permettre de supporter un plus grande volume de transactions. Le Lightning Network est la meilleure réponse trouvée au problème de scalabilité et de montée en charge du réseau Bitcoin.

Malgré le fait que la chute du prix du Bitcoin ait fait perdre beaucoup d’argent aux investisseurs et que certaines économies ont décidé de bannir cette monnaie numérique, le Bitcoin a prouvé qu’il était là pour durer. 

Lire : 3 façons de gagner de l’argent avec les Bitcoins en 2020

Ses fluctuations de prix à court terme ne semblent donc pas être un si grand problème. En effet, de nombreux produits financiers pour les investisseurs institutionnels ou particuliers ont été développés comme les futures sur Bitcoin du CME Group ou de Bakkt et les ETP de la bourse suisse SIX.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici