Fidelity Investments, l’une des plus grosses sociétés de gestion de patrimoine du monde, est en train de créer une nouvelle entité destinée à servir les investisseurs institutionnels européens qui souhaitent s’exposer aux crypto-monnaies.

Ce mardi, la société a déclaré que cette nouvelle division dépendra de Fidelity Digital Asset Services (FDAS), son trust établi à New York. Créée en 2018, FDAS offre déjà un service de garde et de passation d’ordres de trading aux investisseurs institutionnels basés aux États-Unis.

Un ancien de Barclays Investment pour superviser les activités de Fidelity en Europe

Désormais, les institutionnels européens tels que les hedge funds, les sociétés de gestion de patrimoine et les intermédiaires pourront accéder aux services de Fidelity, selon le communiqué de presse de la société.

Chris Tyrer a été nommé à la tête de la division européenne de Fidelity Digital Asset Services. Il était le directeur des actifs numériques chez Barclays Investment Bank. Il fut également responsable du trading matières première durant sa longue carrière dans la finance.

Fidelity facilite le positionnement des institutionnels sur les cryptos

La société a enregistré des progrès importants aux États-Unis récemment. Fidelity a notamment reçu le feu vert des régulateurs de New York afin de proposer un service de garde Bitcoin en novembre dernier. À l’époque, la société de gestion de patrimoine avait indiqué que ses clients pourront bénéficier de ce service à partir de la fin de l’année 2019.

Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets, a indiqué que sa société enregistre « un intérêt et un engagement significatif » des investisseurs institutionnels américains depuis le lancement de la société il y a un an.

« Nous sommes également encouragés par les investissements des entreprises et des fonds VC dans des sociétés qui supportent l’infrastructure des marchés, ainsi que par l’adoption de l’écosystème des actifs numériques par les bourses d’échange traditionnelles, » a déclaré Jessop. « Ces développements, ainsi que d’autres indicateurs, comme l’intérêt exprimé par nos clients européens et britanniques, montrent qu’il y a du potentiel. C’est ce qui nous encourage à étendre géographiquement notre offre dans les actifs numériques. »

Les actions de Fidelity sur le marché des cryptos

 

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici