fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) Bitcoin : 5 évènements à surveiller avant le halving

Bitcoin : 5 évènements à surveiller avant le halving

0
414
Travis Wolfe / Shutterstock.com

Alors que le prochain halving du réseau Bitcoin (BTC) devrait se produire le 14 mai 2020, Alistair Milne – éminent analyste du marché du Bitcoin, pense que les investisseurs pourraient adopter différents comportements dans les 4 ou 5 prochains mois. Ainsi, les cours du Bitcoin devraient fluctuer et apporter de nombreuses opportunités de trading à l’approche du halving.

Lire : Trading des cryptos : 7 erreurs à ne pas commettre

Pour rappel, le halving est une réduction de moitié des récompenses que reçoivent les mineurs pour vérifier, authentifier, valider et ajouter les transactions sur la blockchain du Bitcoin. En mai 2020, la récompense reçue pour faire du minage de BTC passera de 12,5 à 6,25 jetons. 

Qu’est-ce qu’un halving ? Quelle est la relation entre rareté et inflation dans le monde des crypto-monnaies ? (français) :

Lire : Bitcoin halving : et si l’impact était limité ?

Alors que les précédentes réductions de moitié des récompenses sur la blockchain du Bitcoin avaient entrainé des mouvements de prix haussiers, le Bitcoin continue de perdre de la valeur à 147 jours du halving. 

Sur Twitter, Alistair Milne a déclaré il y a quelques jours qu’à l’approche du halving, 5 comportements des investisseurs pourraient entrainer un marché haussier sur le Bitcoin. 

Quels sont les comportements qui pourraient impacter le cours du Bitcoin d’ici le halving ?

Parmi ces événements, Alistair Milne cite notamment : 

– Les close-outs sur le Bitcoin

– Les ré-accumulations de jetons BTC de la part des investisseurs qui en ont vendu

– Les mineurs qui commencent aussi à accumuler et stocker (par exemple, emprunter des USD contre des actifs)

– Les altcoins qui devraient sous-performer car les traders pourraient les vendre au profit du Bitcoin

– Les investisseurs haussiers (taureaux) qui devraient soutenir le mouvement de hausse

Dans quelle direction les cours de la première crypto-devises vont-ils évoluer alors que l’on se rapproche de la prochaine réduction de moitié ?  Pensez-vous que les cours du Bitcoin vont se reprendre d’ici la fin de l’année 2019 avec le fort mouvement haussier d’hier ?

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici