Alors que Bitcoin est toujours en difficulté après une baisse de l’ensemble du marché des crypto-monnaies, l’un des analystes crypto les plus connus pense qu’il n’y aura plus de dip à 3000$.

Le cycle des prix de Bitcoin ne conduira plus à un crash sur les 3000$

Le Bitcoin oscille actuellement entre 6500 et 7500$, mais le bottom sera atteint bien avant un dip sur les 3000$ précise Tone Vays.

Source : Tone Vays – Twitter

Vays précise que aujourd’hui représente le deuxième anniversaire de l’All-Time-High du Bitcoin et des altcoins. Cela fait référence à la performance de Bitcoin en décembre 2017 avec un pic à presque 20 000$. Cela suscite un intérêt sur la prédiction des cours de Bitcoin sur l’année 2020. Après tout, Bitcoin est largement devenu l’actif préféré des investisseurs crypto, étant souvent celui affichant le moins de pertes par rapport aux altcoins.

Le Bitcoin reste cependant fort imprévisible, comme vous pouvez le voir ci-dessous, après une chute brusque sur les 6500$, il est aujourd’hui remonté sur les 7000$, en prenant 500$ en quelques heures.

Source : Coin360

Un Bitcoin qui oscille tandis que les altcoins saignent

La reprise de Bitcoin n’est pas forcément similaire pour les altcoins. En effet, Vays voit par exemple Litecoin (LTC) glisser doucement vers les 22$, atteignant des prix d’avant le rallye de 2017. Le Litecoin n’est pas parvenu à susciter assez d’intérêt pour maintenir son niveau de prix, alors qu’il avait tout de même atteint 365$ lors du précédent engouement. Le Ripple a une réaction particulière aux prédictions de prix, ce qui est intéressant à étudier.

De nombreux autres altcoins se situent à des niveau extrêmement bas, souvent d’avant le bull run de 2017. Nous pouvons par exemple citer Zcash, qui oscille péniblement autour de 26-27$. Néanmoins, rappelons nous aussi que les altcoins ayant baissé significativement pourraient également être de belles opportunités de gain sur un éventuel prochain bull run, bien que représentant un risque plus élevé.

Si vous vous demandez comment réagir face à un dip de Bitcoin, regardez la vidéo ci-dessous : 

Source :

Bitcoinist

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici