fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies L’Europe lance une grande consultation populaire sur la régulation des cryptos

L’Europe lance une grande consultation populaire sur la régulation des cryptos

0
357
Union européenne
Pixabay - 12019 / Le débat fait rage concernant la réglementation des crypto-monnaies.

Avez-vous une idée bien arrêtée de la forme que devrait prendre la régulation des cryptos en Europe ? Bonne nouvelle : la Commission européenne vous donne l’opportunité de vous exprimer. Elle vient en effet de lancer une grande enquête sur la régulation des crypto monnaies. Et ce dans le cadre de son objectif de consolider sa position sur le marché des paiements internationaux, et explorer les avantages de la tokénisation pour les PME.

Une enquête sur les cryptos pour mieux définir leur cadre légal

La Commission invite toutes les personnes concernées, que ce soient les investisseurs, les employés du secteur bancaire ou simplement les consommateurs à donner leur avis sur la question.

« Nous voulons être ouverts à l’innovation financière afin que l’Union européenne soit équipée pour rivaliser sur le marché des paiements internationaux. Cela signifie développer une approche commune concernant les crypto actifs, tout en prenant en compte les risques de façon proportionnée, » a déclaré Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne.

« Des avantages significatifs pour les consommateurs et les entreprises »

Selon la Commission européenne, « les crypto actifs sont susceptibles d’offrir des avantages significatifs aussi bien aux entreprises qu’aux consommateurs. » Notamment des méthodes plus rationnelles de financement pour les petites et les moyennes entreprises via les émissions de jetons.

« Si les mesures de protection des investisseurs adéquates sont mises en place, les crypto actifs pourraient représenter une nouvelle classe d’actif pour les citoyens européens. Les jetons de paiement peuvent également représenter des opportunités en termes de règlements moins chers, plus rapides et plus efficaces en raison de la réduction du nombre d’intermédiaires, » a-t-elle précisé.

Une base pour élaborer la stratégie cryptos de l’Union

Les réponses à ces questions serviront de base pour élaborer la stratégie cryptos de l’Union. Voici quelques exemples de questions posées :

  • Avez-vous déjà possédé des crypto actifs ?
  • Envisagez-vous de posséder des crypto actifs ?
  • Quels sont les plus grands avantages des crypto actifs ?
  • Quels sont les plus gros risques des crypto actifs ?
  • Quels sont les risques de ce que l’on appelle les jetons stables ?

Veuillez noter que vous devez vous identifier pour pouvoir participer à l’enquête.

La posture pro cryptos de la Commission en vidéo

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici