Le CEO de Ripple Brad Garlinghouse a réalisé une prédiction pour 2020 dans un post sur de blog. Ce dernier évoque notamment l’état de l’adoption des crypto-monnaies.

“La moitié du TOP 20 des banques dans le monde s’investiront dans les actifs digitaux en 2020”

Selon Garlinghouse, les principales institutions du pays réaliseront des projets dans l’industrie crypto. C’est un but ambitieux, il y a des preuves claires que les banques s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies.

Comme nous le rapportions fin octobre, la banque centrale de Chine a par exemple demandé aux principales institutions financières du pays d’adopter la technologie blockchain.

En outre, plus tôt cette semaine, la deuxième plus vieille banque aux US (State Street), a réalisé un partenariat avec la plateforme Gemini des frères Winklevoss. Les institutions financières peuvent désormais garder leurs crypto-monnaies avec Gemini et recevoir des reporting réguliers via State Street.

2020 sera l’année pilier pour la lancement de crypto-monnaies de banques centrales

Garlinghouse a également mentionné que 2020 sera une année très importante pour le développement des “Central Bank Digital Currencies” (CBDC) – les crypto-monnaies de banques centrales.

Par exemple, la Chine s’apprête à lancer une crypto-monnaie émise par sa banque centrale. La Corée du Sud réalise également des actions dans ce sens. KT, un géant de la télécommunication sud-coréen va lancer sa crypto-monnaie plus tard ce mois-ci, dans la ville de Busan. Nous pourrions également parler du projet de crypto-monnaie de la Banque Centrale Européenne, les initiatives sur ce point ne manquent pas…

Et en termes de prix du Ripple ? Quels sont nos “price predictions” ?

Malheureusement nous avons beau être spécialisé en crypto-monnaies et très bien connaitre et analyser au quotidien le XRP (Ripple), son prix et ses tendance, il reste extremement difficile, voir impossible de donner une correcte prédiction du prix du Ripple (XRP).

De plus lorsque l’on se demande quand ou comment le prix du Ripple va évoluer et quel tendance le XRP va prendre, plusieurs choses doivent être prise en compte concernant l’analyses de prix (ou price analysis en anglais). Tout d’abord bien étudier les corrélations avec les autre cryptos tel que le bitcoin cash, l’ethereum et le bitcoin. De plus vous devrez étudier en prodonfeur sa blockchain ainsi que sa market cap qui sont des facteurs décisifs pour le trading du Ripple (XRP), cette crypto permettant des cross-border payments.

Regardez ci-dessous Christine Lagarde s’exprimant au sujet d’une crypto-monnaie Européenne : 

₿ Qu’est-ce que Ripple ?

Ripple est une monnaie virtuelle centralisée qui est très plébiscitée par les banques et les institutions.

📱 Puis-je m’informer sur Ripple facilement ?

Nous possédons de nombreux guide sur de nombreuses cryptocurrency et le Ripple n’en démord pas. Vous pouvez vous informer facilement chez nous !

🖧 Pourquoi la parole de ce CEO est tant importante ?

Le Ripple XRP en tant que monnaie centralisée est possédée en grande partie par le CEO de l’entreprise Ripple. Son poids en Ripple et donc démesuré et ses décisions importantes pour les investisseurs.

Source :

Decrypt

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici