La firme japonaise leader sur le secteur de l’e-commerce a annoncé autoriser ses clients à échanger leurs points de fidélité contre trois crypto-monnaies leader.

Échanger ses points de fidélité contre des crypto-monnaies

Dans une annonce officielle parue sur le média japonais Crypto Watch, le groupe affirme qu’il laissera ses clients échanger leurs “Rakuten Super Points” contre du Bitcoin, de l’Ethereum et du Bitcoin Cash. En outre, les clients devront posséder un wallet Rakuten pour procéder.

Les clients du groupe devront posséder au minimum 100 points de fidélité pour profiter de ce service. L’entreprise a également placé une limite à 100 000 points convertis mensuellement sur les exchanges et une limite individuelle à 30 000 points.

L’Amazon japonais adopte une stratégie de différenciation

Créée en 1997, Rakuten est une des plus grosses entreprises du Japon, avec 105 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 44 000 marchands. Le Groupe a par exemple racheté le français PriceMinister. L’entreprise emploie environ 20 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros à travers le monde en 2018.

L’objectif de Rakuten est d’augmenter le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies, et d’élargir la périmètre de ses services. Les services de Rakuten comprennent également du streaming, du média, des services mobiles et financiers ainsi que l’application de chat Viber. L’entreprise ambitionne également le lancement d’un “Rakuten Coin”. Rakuten avait commencé à accepter le Bitcoin en 2015.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici