fbpx
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

50% des transactions à Tokyo effectuées via son stablecoin d’ici 2025

Le stablecoin de la ville de Tokyo pourrait être extrêmement ambitieux. Les autorités de la ville ont en effet révélé le plan stratégique de la nouvelle crypto-monnaie.

La moitié des paiements à effectuer avec ce stablecoin d’ici 2025

Selon un média local, le gouvernement de Tokyo a annoncé dans sa vision stratégique à long terme qu’il s’est fixé d’augmenter le ratio de paiement en numéraire dans la ville à 50% d’ici 2025.

Ceci serait supérieur à l’objectif national qui est de 40%. En outre, la ville prévoit ainsi d’émettre sa propre monnaie numérique, qui n’aura pas vocation à remplacer les monnaies traditionnelles mais plutôt offrira une nouvelle option de paiement aux citoyens.

Au delà du paiement, un système de récompenses

Les autorités précisent que des bonus en stablecoin seront offerts aux entreprises et aux citoyens qui contribuent à des activités respectueuses de l’environnement. En effet, les acteurs impliqués dans la pratique d’heures de travail décalées (pas de pic de pollution) ou dans la création de projets de transports intelligents pourraient recevoir des versements en stablecoin.

De nombreuses initiatives seront ainsi prises pour faire de ce stablecoin un moyen de récompense et de motivation également. Les magasins qui se passeraient des sacs en plastiques recevraient par exemple également un bonus.

Le Japon mène cette inititative pour réduire considérablement le nombre d’achats fait en cash dans le pays. Comme le rapporte le Times japonais, 4/5 achats au Japon sont encore réalisés en liquide. Le token serait appelé le “Tokyo YUA Coin” et sera utilisé pour remplacer certaines formes de paiements numériques dans la capitale.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

À propos de l'auteur

William

William est passionné depuis plusieurs années par les technologies de rupture, telles que la blockchain. Terminant actuellement un cursus financier dans une grande école de commerce, il s'investit en parallèle activement dans divers projets autour de cet écosystème, tout en consolidant son expérience professionnelle auprès d'acteurs de marque comme Google ou PwC.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE