Virgil Griffith est accusé par la police fédérale américaine d’avoir aidé la Corée du Nord à s’émanciper de sanctions. Il a été incarcéré depuis fin novembre sans caution.

Un juge fixe sa caution à 1M$

Récemment, un juge fédéral de New-York a cependant déclaré que s’il parvenait à s’acquitter d’une caution d’un million de dollars, il pourra rester avec ses parents en Alabama. Virgil Griffith aurait aidé la Corée du Nord a échapper aux sanctions des Etats-Unis.

Le district de New-York avait annoncé poursuivre Griffith pour conspiration, après qu’il ait donné une conférence en Corée du Nord à la  “Pyongyang Blockchain and Cryptocurrency Conference“. En particulier, il aurait fourni des services à la Corée du Nord sans approbation du département du trésor des Etats-Unis.

Enfin, Griffith aurait mis l’accent sur des discussions autour des crypto-monnaies, ce qui permettrait à la Corée du Nord d’envoyer, de prêter voir de blanchir de l’argent et ainsi de contourner en partie certaines mesures prises à son encontre.

Griffith sera relâché et vivra chez ses parents

Dans l’attente de son procès, Griffith pourra vivre en Alabama chez ses parents. Il a été suspendu de la fondation Ethereum. La justice américaine argumentait d’abord que Griffith, 36 ans, pourrait s’envoler vers les Caraïbes s’il était relâché.

Un procureur fédéral aurait ainsi ordonné un emprisonnement sans caution, sachant que Griffith aurait envoyé des messages à ses parents mentionnait son désir de lancer un business de blanchiment d’argent en Corée du Nord, et pensait renoncer à sa citoyenneté US.

Cependant, ce matin, l’avocat de Griffith a convaincu le juge fédéral des Etats-Unis Vernon Broderick que Griffith était simplement “provocant” dans ses messages, et qu’il ne s’évaderait pas. C’est donc un vent plutôt positif qui frappe l’écosystème aujourd’hui, même si la somme demandée est conséquente, tandis que le marché se porte globalement assez bien.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici