fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité du trading de crypto-monnaies 3 règles pour trader avec succès le Bitcoin, l’Ethereum et autres cryptos

3 règles pour trader avec succès le Bitcoin, l’Ethereum et autres cryptos

0
486
trading cryptos
Matej Kastelic / Shutterstock.com

Alors que les crypto-devises sont considérées comme risquées car très volatiles, elles offrent aussi de belles perspectives de gains pour ceux qui les utilisent comme véhicule d’investissement. Découvrez comment trader avec succès ces actifs.

Apprenez-en plus sur la volatilité en moins de 3 minutes (français) :

Certaines performances et résultats de trading peuvent être attribués à la chance, mais trader avec succès est principalement basé sur la prise en compte de fondamentaux et l’application de bonnes habitudes de trading.

Voici les 3 règles à suivre pour trader avec succès le Bitcoin, l’Ethereum et les autres cryptos.

1# Déterminez vos objectifs d’investissement et vos besoins

Avant d’investir dans les crypto-devises, vous devez savoir ce que vous attendez de cet investissement. Réfléchissez à la façon dont vous allez faire fructifier votre capital.

Voulez-vous profiter des mouvements de prix rapides ? Ou plutôt investir sur du plus long-terme voire même utiliser les crypto-devises dans votre vie de tous les jours ?

Si vous souhaitez investir sur du très court-terme, il faudrait peut-être mieux vous tourner vers des produits dérivés comme les CFD et recherchez un courtier qui réponde à vos besoins de trading en fonction de votre stratégie (graphique avancé, trading en un clic, automatisation de stratégie, etc.).

Si vous souhaitez acquérir des jetons pour les conserver sur du moyen-terme ou du long-terme, il faudrait peut-être que vous sélectionniez une plateforme d’échange sans effet de levier ni de trading sur marge. Parmi les plus populaires, vous retrouverez Binance, Coinbase et BitPanda.

Lorsque vous utilisez une crypto-bourse pour acquérir des crypto-monnaies, il est fortement conseillé de ne pas conserver vos jetons dans le portefeuille proposé par l’échange. Car dans ce cas, les fonds peuvent être sujets à des vols.

D’autre part, vous ne possédez pas vraiment vos clés privées car elles sont souvent gérées par les exchanges. Ainsi, vous ne contrôlez pas totalement vos cryptos.

Pensez plutôt à stocker vos cryptos dans votre propre wallet. Parmi les portefeuilles physiques les plus connus proposant une importante sécurité, il y a ceux proposés par Ledger ou Trezor.

2# Suivez l’évolution du Bitcoin 

L’évolution de la plupart des altcoins est plus étroitement liée à celle du Bitcoin que ne l’était celle des devises asiatiques par rapport au dollar américain pendant la crise financière asiatique. 

Ainsi, les mouvements du Bitcoin impactent fortement le marché des crypto-monnaies dans son ensemble. En effet, le BTC est la plus importante crypto-monnaie sur le marché. Son taux de dominance atteint d’ailleurs actuellement plus de 68 %.

Lorsque le prix du BTC augmente fortement, il n’est pas rare que le marché des altcoins suive. Il est aussi possible que le contraire se produise et que leur prix baisse. Dans ce cas, les investisseurs dénouent leurs positions de trading avec des altcoins pour pouvoir investir sur le Bitcoin. 

Inversement, si le Bitcoin baisse considérablement, le prix des altcoins peut aussi baisser car les investisseurs veulent sortir du marché en masse et vendre des altcoins pour les échanger en fiat. 

Au final, c’est lorsque le Bitcoin augmente fortement ou diminue fortement de façon plus ou moins « soutenue » que le cours des crypto-monnaies va proposer des mouvements de prix intéressants et en tendance.

3# Pensez à diversifier votre portefeuille crypto

N’oubliez pas qu’il vaut mieux éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Diversifiez vos positions de trading en investissant dans plusieurs tokens plutôt que dans un seul. 

Bien que le Bitcoin soit l’une des crypto-devises les plus populaires, d’autres cryptos moins connues ou moins importantes ont affiché des performances beaucoup plus importantes que celles du Bitcoin sur des périodes similaires.

Alors profiter de la croissance globale du marché des crypto-monnaies en investissant dans différents jetons. Pensez à chercher les entreprises qui développenet des jetons pour régler différents problèmes dans des domaines divers pour pouvoir récolter les bénéfices de l’augmentation de plusieurs cryptos.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici