Dans le but de « démocratiser les crypto monnaies », la bourse d’échange majeure Binance souhaite faciliter les transactions en plus de 180 devises nationales. C’est ça qu’a déclaré le patron de Binance, Changpeng Zhao (CZ), alors qu’il expliquait les objectifs de sa société pour 2020.

Binance : support pour 19 devises fiat

Durant ces derniers mois, Binance a déjà intégré le support de 19 devises fiat sur sa plate-forme. La semaine prochaine, 3 nouvelles monnaies nationales seront intégrées.

« Nous pensons que les devises traditionnelles vont cohabiter avec les crypto-monnaies pour un bon bout de temps encore, » a déclaré Zhao. Il a ajouté que les banques et les fournisseurs de paiement, autrefois réticents à l’idée de servir les acteurs des crypto-monnaies, sont en train de changer leur fusil d’épaule.

« Même si beaucoup d’inconditionnels des cryptos n’aiment pas les banques, nous pensons que travailler avec celles-ci et avec les institutions financières traditionnelles est essentiel afin de contribuer à la popularisation des cryptos, » a ajouté le CEO de Binance.

2 acquisitions majeures en ligne de mire pour Binance

En évoquant les autres objectifs de Binance, CZ a également dévoilé qu’il est en négociation avec 2 cibles d’acquisition majeures, « qui auraient un impact significatif ». Il n’a néanmoins pas fourni davantage de précisions.

La décentralisation de Binance par tous les moyens possible est un autre processus qui suit son cours. « De la structure des équipes à l’implantation géographique des bureaux en passant par les opérations, les produits et les services. » Binance réfléchit aussi à un nouveau système de bonus pour ses employés, basé sur les tokens.

Parmi les autres projets pour 2020, citons le passage en 100 % open source de la Binance Chain, la chaîne de blocs de la plate-forme, ainsi que de Binance DEX, sa bourse d’échange décentralisée. Pour l’instant, son code n’est pas open source, car d’autres grandes plates-formes décentralisées doivent être lancées. « C’est mieux de procéder ainsi pour l’innovation, » a conclu CZ.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici