fbpx

Peut-on parler de rebond du Bitcoin ?

0
282
3Dsculptor / Shutterstock.com

Après avoir perdu plus de 6 % en quelques jours d’après les données de Coinbase, le prix du Bitcoin semble vouloir rebondir ce matin. Gagnant en effet plus de 3 % au moment de l’écriture, on peut se demander si les prix de la première crypto-monnaie du marché vont réellement reprendre du terrain en ce début d’année 2020. 

Lire : Le sentiment du marché de retour dans le vert

La hausse du Bitcoin en 2020 devrait venir des investisseurs institutionnels

D’après l’analyste Vincent Ganne, les investisseurs institutionnels sont les seuls à pouvoir faire bouger les marchés sur des périodes prolongées. En effet, puisque ce sont eux qui ont les capitaux nécessaires pour faire bouger le prix des cryptos, il est important de bien suivre l’évolution de leurs sentiments envers le Bitcoin et les crypto-produits d’investissement disponibles.

Lire : Le trading P2P de Bitcoin gagne en traction

Les capitaux des institutionnels comme les banques ou les hedge funds sont beaucoup plus importants que ceux des traders particuliers. Ainsi, si ces capitaux étaient utilisés pour investir dans les crypto-monnaies, cela pourraient permettre au Bitcoin et aux altcoins d’augmenter de façon continue.

Pour suivre l’évolution de l’intérêt des investisseurs institutionnels pour le Bitcoin, le rapport COT peut être utilisé

En fin de semaine, le rapport Commitment of Traders de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) sur les futures du CME Group est publié. Il donne des informations sur les positions nettes ouvertes par différentes catégories d’investisseurs. Ainsi, il est facile de jauger l’intérêt des grands investisseurs pour le Bitcoin et les potentiels mouvements que cela peut engendrer.

Découvrez comment utiliser le rapport COT dans votre trading (anglais) :

Pour certains analystes, le halving du Bitcoin pourrait faire fortement bouger les marchés cette année. D’après l’analyste PlanB, le BTC pourrait atteindre un prix étonnant de 50 000 $ après l’événement de réduction de moitié de mai 2020.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici