Dans un billet publié récemment sur le blog de Coinbase, le patron de la bourse d’échange, Brian Armstrong, a fait 10 prédictions concernant les crypto-monnaies pour la décennie à venir. Les voici :

Table des matières

1. Scalabilité

Afin que les crypto-monnaies soient utilisées au quotidien, elles devront être plus rapides. Durant cette décennie, on devrait voir apparaître de nouvelles chaînes de blocs, ou de nouvelles solutions pour les chaînes existantes, qui augmenteront considérablement le nombre de transactions par seconde.

2. Confidentialité

Des fonctionnalités visant à favoriser la confidentialité des transactions seront ajoutées à l’une des cryptos dominantes. Une crypto axée sur l’anonymat va percer et sera adoptée par le grand public.

3. Consolidation du marché

On va assister à la consolidation du marché des crypto-monnaies, que ce soit en termes de développeurs, d’utilisateurs ou de valeur de marché. Les projets qui progresseront le plus en termes de scalabilité, de confidentialité, d’outils pour les développeurs et autres seront les gagnants. Ce phénomène devrait engendrer la fusion de projets. De telles fusions déboucheraient sur l’annulation d’une chaîne de blocs et la convertibilité des jetons de la blockchain abandonnée. Il y aura des millions de jetons existants, mais seulement quelques chaînes de blocs qui propulsent l’infrastructure. Cette consolidation est un sentiment partagé par tous les exchange tel que Binance ou Kraken.

4. Poids grandissant de la chaîne de blocs dans les start-ups

La start-up crypto va s’imposer de plus en plus. Presque tous les start-ups technologiques intégreront une composante crypto d’ici la fin de la décennie. Une start-up crypto pourra être qualifiée ainsi si :

  1. Elle a effectué sa levée de fonds via les cryptos
  2. La start-up utilise les cryptos pour vendre son produit
  3. Elle rassemble les communautés et les marchés à un rythme jamais vu du côté des start-ups traditionnelles

5. Adoption dans les pays émergents

Les pays émergents seront un moteur de l’adoption des cryptos, notamment dans les pays où l’inflation est élevée et où le marché des transferts est important. Dans ces pays, il y aura des centaines de millions d’utilisateurs. Les cryptos deviendront le moyen de paiement majoritaire dans au moins un pays.

6. Adoption des institutionnels

Des institutions de plus en plus importantes vont s’impliquer de plus en plus vite sur le marché des crypto-monnaies. Au final, presque toutes les institutions financières auront un département cryptos, tandis que la plupart des fonds seront exposés aux crypto-monnaies.

7. Monnaies numériques des banques centrales

On parle déjà beaucoup des monnaies numériques qui pourraient être émises par les banques centrales. Durant cette décennie, les États-Unis pourraient envisager de légitimer l’USD Coin de CENTRE (société gérée par Coinbase et Circle). La Fed pourrait également envisager d’émettre son dollar sur la chaîne de blocs. Une crypto adossée à un panier de devises devrait suivre, émise par le FMI ou une société privée telle que Libra.

8. Maturation du marché des cryptos

La structure du marché des cryptos va évoluer pour arriver à maturation. Il ressemblera de plus en plus aux marchés traditionnels . Les différents produits du marché, actuellement consolidés (bourse d’échange, courtage, compensation, garde), seront séparés, ce qui devrait rassurer la SEC quant à la création d’un indice cryptos accessible aux petits investisseurs. Par exemple, Coinbase Custody (garde) est déjà une entité légale séparée de Coinbase Pro.

9. Montée en puissance de la décentralisation

La décentralisation va monter en puissance. Un monde distinct va se développer dans l’univers décentralisé crypto/crypto, qui va accélérer l’innovation et la confidentialité. Les produits ne vont cesser de s’améliorer (wallets, bourses d’échange décentralisées, finance décentralisée (DeFi), applications décentralisées (dApps)) en termes de sécurité, d’ergonomie, etc.

10. Les cryptos source de richesse

Plus de la moitié des milliardaires de la planète devront leur richesse aux crypto-monnaies. Selon Olaf Carlson-Wee et Balaji Srinivasan, la valeur de Bitcoin devrait atteindre 200.000 $.

Source :

CryptoNews

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici