Le monde des cryptos est toujours plein de surprises. Il faut donc plus que jamais s’attendre à tout en 2020, selon Sonny Singh, CCO du processeur de paiement BitPay. Quoi qu’il en soit, il estime que Bitcoin battra son record historique en 2020 pour dépasser les 20 000 $.

Bitcoin à 20k en 2020, mais pas en raison du halving

« Beaucoup de gens pensent que ce sera à cause du halving de Bitcoin (…), mais je pense que cet événement est déjà largement intégré dans la valorisation. Bitcoin grimpe soudainement lorsque des événements inattendus surviennent. L’année dernière, ce fut en raison de Libra de Facebook, » a-t-il déclaré à l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg TV.

D’après Singh, la Chine, la Russie et l’Inde pourraient légaliser Bitcoin. On pourrait également voir débarquer une nouvelle société d’un poids similaire à Facebook dans le secteur des cryptos. Le gouvernement américain, en prenant une décision inattendue, pourrait également faire grimper le prix de Bitcoin « fortement et rapidement ».

Les événements qui poussent Bitcoin à la hausse

Lorsqu’on lui a demandé de préciser ces « événements inattendus », Singh a évoqué le dossier iranien en tant qu’exemple. Selon lui, la crise a clairement engendré la hausse de BTC.

« À chaque fois qu’un événement inopiné a lieu, comme les incidents avec l’Iran il y a quelques jours, cela amène de nouveaux acheteurs sur le marché. Et cela l’aide vraiment à grimper de 20 % en 2 jours, » a déclaré Singh.

Dans l’interview, il a également évoqué le statut de réserve de valeur de Bitcoin, un débat qui n’est pas neuf. Il avait été lancé pour la première fois avec la crise de la dette grecque, et les contrôles des capitaux qui furent mis en place par le gouvernement d’Athènes en 2015 afin d’empêcher un bank run. Selon lui, ce type d’événement se produit quelques fois par décennie. Il est donc certain que nous en vivrons d’autres.

Source :

CryptoNews

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici