Le Chicago Mercantile Exchange (CME) a reçu le feu vert des régulateurs en ce qui concerne ses options à terme Bitcoin (futures options). Les échanges ont commencé dès hier, le 13 janvier.

D’après le site officiel du CME, un nouveau type de produit dérivé Bitcoin, les options à terme, est désormais échangeable. Et ce en conformité avec l’objectif de la société, qu’elle avait annoncé dès novembre 2019.

Options à terme BTC : une réponse à la demande des traders du CME

Le CME, à l’origine axée dans les produits agricoles, est une bourse spécialisée dans les contrats à terme sur une large palette d’actifs financiers (devises, taux d’intérêt, matières premières, actions, cryptos, etc.). Il s’agit de la bourse la plus importante du monde en termes de volumes. Dès qu’elle a reçu l’autorisation des régulateurs US, elle a lancé ces options à terme BTC. Il s’agit d’une réponse à l’intérêt grandissant pour les crypto monnaies. Mais aussi à la demande de ses clients, désireux d’avoir davantage d’outils pour gérer leur exposition à Bitcoin.

L’offre en produits dérivés cryptos continue de s’enrichir

Cette nouvelle arrive dans un contexte de volumes sur les contrats à terme Bitcoin qui auraient atteint au moins 20 milliards de dollars par séance la semaine dernière. D’après les statistiques cumulées de la société d’analyse Skew Markets, rien que le 8 janvier les volumes mondiaux sur les contrats à terme Bitcoin ont dépassé 20 milliards de dollars.

En ce qui concerne les options à terme Bitcoin, le CME est le 3e acteur mondial du marché des produits dérivés à proposer un tel produit. La bourse de Chicago a apparemment été devancée par la bourse d’échange spécialisé dans les produits dérivés cryptos FTX, qui a lancé ce type d’offre de façon discrète le 11 janvier 2020. C’est la plate-forme numérique Bakkt d’ICE qui fut la première à proposer à ses clients les options à terme BTC.

D’après les estimations des analystes, fin octobre 2019 les volumes sur les marchés à terme cryptos représentaient environ 50 % des volumes du trading spot.

₿ Qu’est-ce que Bitcoin ?

Bitcoin est-une monnaie décentralisée qui permet à ceux qui en possèdent de payer en digital comme s’ils utilisaient du cash.

📱 Qu’est-ce qu’une option à termes ?

Une option à termes est un produit financier. C’est un produit permettant de poser une limite montante ou descendante sur le bitcoin tel que “je parie que le bitcoin va passer au dessus de tel limite”.

🖧 Pourquoi cette information est-elle si importante ?

Cette information est l’aboutissement de semaines de collaborations entre les différents acteurs financiers pour arriver à un résultat qui est l’intégration du bitcoin dans la sphère financière mondiale !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici