fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Bitcoin SV – Aucune clé privée. Jusqu’où ira la chute du BSV...

Bitcoin SV – Aucune clé privée. Jusqu’où ira la chute du BSV ?

0
175
AlekseyIvanov / Shutterstock.com

Alors que le Bitcoin SV (BSV) avait brièvement dépassé le Bitcoin Cash (BHC) dans le top 5 des crypto-monnaies les plus populaires la semaine dernière, les cours du BSV chutent fortement depuis quelques jours. 

Ainsi, le jeton a repris sa position de 5ème plus importante crypto-monnaie juste derrière le BCH après que les avocats aient déclaré que les preuves fournies par Craig Wright ne contenaient pas les clés privées donnant accès aux 9 milliards de dollars américains en jetons Bitcoins (BTC).

S’agit-il d’une manipulation des prix par Craig Wright lui-même ? Jusqu’où la chute des prix va-t-elle conduire le jeton BSV ?

Une crypto-monnaie controversée qui a gagné 423 % en 4 jours

Après que Craig Wright ait promis de prouver qu’il avait accès aux fonds liés au créateur du Bitcoin (Satoshi Nakamoto), l’altcoin controversé apparu lors d’un fork avec le BTC a fortement augmenté. La hausse a été de plus de 420 % et les cours ont atteint le record historique des 458 $.

Craig Wright, qui tente de convaincre la communauté qu’il est Satoshi Nakamoto, aurait déclaré détenir les clés privées prouvant qu’il a accès aux BTC minés dès le début de l’aventure du Bitcoin, ce qui a soutenu la hausse du jeton. Cette forte montée des prix pourrait ressembler à une manipulation des prix. Le jeton n’est listé que sur certaines plateformes d’échange et le volume d’échange est relativement faible.

Découvrez cette vidéo Bitcoin SV Skyrockets – Does Craig Wright Have Satoshi’s Keys? (anglais) :

Aucunes clés privées reçues par l’avocat de Craig Wright dans l’affaire Dave Kleiman

L’avocat de Craig Wright a confirmé à Decrypt que Craig Wright ne possède pas les clés privées. Andres Rivero, un partenaire de Rivero Mestre et l’avocat de Craig Wright, a déclaré que « le fichier qu’il a reçu n’incluait pas de clés privées ». 

« L’aspect critique de la décision est qu’elle nous permet d’aller en procès pour prouver qu’il n’y avait pas de partenariat. La décision préalable du juge d’instruction qui a été annulée détermine les faits de l’affaire. Un juge du tribunal de district a annulé ces décisions et a laissé ces questions ouvertes au jury » ajoute-t-il. 

En prolongeant ainsi la procédure, le créateur du Bitcoin SV peux faire durer la phase judiciaire et continuer de faire évoluer les prix de son jeton. Actuellement, il perd plus de 40 % depuis son plus haut niveau atteint il y a quelques jours, mais il se pourrait que ce ne soit que le début de la chute. Les niveaux baissiers à surveiller seront les supports des 249,259 $, 215,801 $ et 171,886 $.

Graphique Journalier du BSV/USD - Bitfinex

Graphique Journalier du cours de la paire BSV/USD – TradingView

₿ Qu’est-ce que Bitcoin SV ?

Bitcoin SV signifie Bitcoin Satoshi Vision et est un hard fork du Bitcoin Cash (BCH). Le but de celui-ci est de revenir à la vision la plus proche possible de celle Satoshi Nakamoto, le créateur.

📱 Pourquoi autant de fork sur le Bitcoin ?

Le sujet du Bitcoin est intéressant et de nombreux hard fork ont lieu car les enjeux sont grands et les avis divergents. Bitcoin SV est un projet lancé par quelqu’un qui déjà souhaitait un fork du BTC mais ensuite avait une vision différente de celle du BCH.

🖧 Quelles sont les particularités du BSV ?

Le BSV créé par Craig Wright a comme particularité précise l’atomic swaps, initialement demandé par CoinGeek, le mineur, Calvin Ayre .

Source :

Decrypt

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici