fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Cryptos : Un trading sans frais et des taux d’intérêt élevés vont-ils...

Cryptos : Un trading sans frais et des taux d’intérêt élevés vont-ils permettre une plus grande adoption ?

0
300
Conseils trading cryptos
Joyseulay / Shutterstock.com

Dans l’une de ses analyses, la plateforme d’échange Deribit explique comment les sociétés dédiées aux services autour des crypto-monnaies se battent pour attirer de nouveaux clients. 

Il semblerait qu’offrir des fonctionnalités similaires à ce que les institutions financières traditionnelles proposent puissent être un levier de croissance important pour les crypto-bourses et autres entreprises du secteur.

Des crypto-comptes à intérêt, de faibles frais de transaction et des services fiscaux pourraient-ils vraiment changer la donne dans l’adoption des crypto-monnaies ?

Pour Deribit, ces options vont devenir des fonctionnalités standards des exchanges d’ici deux ans. 

D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises du secteur semblent déjà les proposer, ce qui attire un nombre grandissant d’utilisateurs. Encore faut-il se différencier de la concurrence ?

Ces options semblent aussi bien plus attirantes sur le marché des crypto-monnaies que celles proposées par les institutions financières traditionnelles.

Une augmentation des taux d’interêt pour les crypto-comptes et les crypto-prêts 

La multiplication récente des plateformes de crypto-prêts rend de plus en plus difficile l’obtention d’un certain rendement lorsque vous possédez des devises virtuelles comme le Litecoin ou le Dash. 

C’est pourquoi certaines plateformes n’hésitent pas à augmenter les rendements des investisseurs via des taux d’intérêt plus élevés payés avec leurs propres jetons.

C’est le cas de la plateforme de prêt cryptos Celsius. 

« Pour augmenter le rendement, nous voulions faire autre chose que de payer des Bitcoins pour du Bitcoin. Nous avons donc décidé de payer [les rendements ou intérêts] avec notre jeton CEL » explique le PDG de la plateforme, Alex Mashinsky.

Lire : L’un des meilleurs mois de janvier pour le Bitcoin. Qu’attendre du BTC en février ?

Mais l’entreprise va plus loin en proposant différentes catégories de rendements en fonction du niveau de fidélisation des clients. 

« Nous avons également mis en place un programme de fidélisation à différents niveaux pour indiquer le degré d’intérêt que les utilisateurs recevront. En gros, nous convainquons les gens d’adhérer à Celsius en les payant plus » ajoute-t-il.

Lire : 3 façons de gagner de l’argent avec les coins en 2020

Une diminution (voire une disparition) des frais de transaction

Tout comme les banques, de nombreuses crypto-bourses sont critiquées pour le niveau élevé de leurs frais de trading. 

Pour les investisseurs particuliers, les crypto-monnaies restent souvent la classe d’actifs la plus chère à trader. D’après la plateforme financière Uphold, la suppression de frais de transaction pourrait soutenir l’augmentation des échanges de crypto-monnaies. 

Lire : 3 règles pour trader avec succès le Bitcoin, l’Ethereum et autres cryptos

La société a d’ailleurs mis en place un programme de trading sans commission via son application mobile (iOS et Android) sur 30 crypto-monnaies.

« L’objectif est ici de créer quelque chose d’utile pour les gens du monde entier et dans le contexte quotidien, tout en nous différenciant de nos concurrents. En fin de compte, l’internet de l’argent est susceptible d’évoluer d’une manière dont les banques n’ont pas été capable » explique le PDG d’Uphold, J.P. Thieriot.

Chaque plateforme d’échange a offert une période de trading sans frais à un moment donnée ou un autre. Pour comparer les frais de transaction des plateformes les plus populaires consulter les guides des crypto-bourses suivants :

Qu’en pensez-vous ? L’adoption des crypto-monnaies va-t-elle être soutenue par des conditions financières et de trading avantageuses ainsi qu’un meilleur service fiscal ?

Le Trading de Cryptomonnaies: Choisir sa monnaie et son marché avec Hasher (français ) :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici